Les avantages du blindage de porte

Deux choix s’offrent à vous si souhaitez renforcer la structure de votre porte d’entrée. Le premier est de remplacer intégralement votre porte par ce qu’on appelle un bloc-porte blindé, en acier. Le second est de consolider la structure de la porte grâce à différentes techniques de blindage. Dans cet article nous nous penchons davantage sur cette seconde option et sur les avantages qu’elle procure.

Compromis entre esthétisme et sécurité

Même si un blindage de porte sera toujours moins efficace et sécurisant qu’un bloc-porte blindé, cela représente tout de même un bon compromis. Grâce à un blindage, vous pourrez en effet conserver votre porte d’origine tout en la renforçant. Vous conserverez ainsi toutes les caractéristiques esthétiques de votre porte. C’est particulièrement utile lorsque le style de la porte est important et qu’un bloc porte blindé entache l’apparence de votre logement, notamment lorsqu’il s’agit d’une maison en bois. Si vous vivez dans une zone interdisant les modifications esthétiques de votre logement telles que les zones d’urbanisme protégées ou les copropriétés par exemple, c’est également la solution la plus adaptée.

Une meilleure isolation

De la même façon qu’un double vitrage ou un survitrage, le blindage d’une porte permet d’améliorer l’isolation thermique de sa demeure. La chaleur et le froid rentrent moins facilement dans votre maison, vous n’avez donc pas besoin d’augmenter autant le chauffage et vous réalisez des économies. En plus de ces économies d’énergie, vous aurez une résidence plus respectueuse de l’environnement. En été, vous serez également moins victime de canicule.

En plus de cet avantage certain, le blindage des portes s’avère être très intéressant pour ce qui est de l’isolation acoustique. Si vous pratiquez une activité bruyante, vous gênerez d’autant moins vos voisins et réciproquement. Vous aurez également moins de difficultés à vous endormir si votre porte d’entrée donne sur une zone bruyante.

Le principal avantage : la sécurité

Le blindage de vos portes garantit une résistance très efficace contre les tentatives d’effraction. En effet, il ne suffit pas d’avoir une bonne serrure et il est aussi impératif de renforcer sa porte surtout lorsqu’on sait que les cambrioleurs préfèrent souvent s’attaquer aux charnières quand les serrures sont trop élaborées. Vous aurez donc le choix entre plusieurs types de blindage. Parmi ceux-ci, on compte le blindage simple qui est le moins coûteux mais aussi le moins efficace, le blindage pivot qui permet de protéger la majorité des constituants de la porte et le blindage fourreau qui est le plus résistant. Ce dernier protège la face intérieure et extérieure de la porte au contraire des deux blindages précédents.

Afin de connaître la fiabilité d’un blindage, il vaut mieux opter pour un modèle certifié par le CNPP. La mention A2P, surmontée d’une ou plusieurs étoiles, assure une résistance de cinq minutes par étoile contre les tentatives d’effraction. C’est donc un excellent indicateur de la fiabilité d’un blindage. En cas d’échec avéré du blindage à garantir sa fonction en présence de la mention A2P, vous serez remboursé des dommages du cambriolage.

Pour blinder votre porte il vous faudra faire appel à un serrurier compétent comme par exemple RMS Dépannage 45. S’il y a le moindre souci en terme de pose de l’installation, cela peut compromettre l’intégralité de la protection garantie par la porte. L’installation ne peut donc être effectuée par un amateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *