Les caractéristiques d’une bonne salle de réception

réserver une salle de mariage et céremonie

Trouver la bonne salle de réception : c’est un enjeu important pour les couples qui souhaitent que leur grand jour reste dans les anales de la famille. Mais encore faut-il savoir choisir pour ce faire. Il y a en effet différentes caractéristiques qui font d’un espace LA salle de mariage idéale. Et on ne parle pas uniquement de son design et de sa modernité, mais aussi de la qualité des prestations fournies.

Tout est dans le design

Le premier détail que vous devez prendre en compte lors d’une location salle de mariage et réception est le design des lieux. Il en va notamment de votre confort, mais aussi de celui des invités. En outre, il faut que la salle de réception soit à même de mettre en valeur votre décoration et la thématique de votre évènement.
Attention toutefois, on ne parle pas uniquement du design de l’espace intérieur. Il faut un espace aussi accueillant et convivial en extérieur que dans les salles de réception. Le cadre et l’environnement des salles sont donc des points essentiels que vous devez prendre au sérieux. Pour le chic, exit autant que faire se peut les salles dans une zone industrielle. Place plutôt à un château avec un jardin parfaitement entretenu, ou à une salle de réception avec un accès moderne et facile.
Optez également pour des bâtiments avec une façade parfaitement entretenue. Ce sera les prémisses de la beauté et de l’esthétisme de la salle de réception intérieurs. En outre, les convives se baseront sur l’aspect extérieur de votre salle pour estimer la décoration intérieure. Raison pour laquelle vous devez faire attention aux détails : trace de peintures qui s’écaillent, des fenêtres cassées, etc. Il faut une salle de réception parfaite pour votre grand jour.

Focus sur les prestations fournies

Outre la facilité d’accès et l’emplacement de l’endroit de la réception, la location de salle à Paris doit aussi prendre en compte les différentes prestations qui sont comprises dans le pack de prestation du loueur. Généralement, les salles se chargent elles-mêmes de faire la décoration de base de votre espace : mise en place des nappes de tables et des housses de chaises, par exemple, ou la mise en place du nœud à l’arrière de chaque chaise pour les personnaliser. La couleur dépendra de la ligne directrice de votre évènement. En tous les cas, à vous de personnaliser ensuite l’aménagement selon votre thématique : mettre en place les verres et les centres de tables, les couverts et les bonbonnières, etc.
Afin de vous faciliter les choses, sachez que certaines salles de réception font également traiteur. Le prix de la location de la salle et la décoration personnalisée sera compris dans le tarif pour chaque convive. Cela vous évite de devoir comparer ultérieurement les tarifs des traiteurs. En outre, les salles disposent d’ores et déjà de leur couvert et de leurs propres serveurs. C’est un service tout-en-un qui vous est proposé et qui pourrait vous faire gagner du temps dans les préparatifs. Attention toutefois, ce genre de pack de prestation est souvent majoré de quelques dizaines d’euros pour chaque convive. Cela mérite réflexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *