Les Décoratrices à Lyon sont ils ouverts les jours fériés ?

Décoratrice à Lyon

Comment trouver les Décoratrices à Lyon ouvertes pendant les jours fériés ?

Fatigués de s’empêtrer dans les lumières des Fêtes, certains embauchent des professionnels pour décorer leurs murs. Choisir des couleurs assorties à vos rideaux ? Nouveau projet pour l’aménagement de plan d’étage ? Laissez les professionnels des solutions pour la maison la décoratrice à Lyon vous aider pour la meilleure décoration intérieure pour vous. Beaucoup d’entre nous ont rêvé d’embaucher un décorateur d’intérieur, mais ne savaient pas par où commencer ou si cela serait même abordable. 

Tout d’abord, quel est votre style ?

Le meilleur décorateur d’intérieur au monde ne peut pas vous aider tant que vous n’avez pas une idée de ce que vous aimez. Cela peut être difficile si vous n’y avez jamais vraiment pensé, et encore moins comment l’expliquer. Certains d’entre nous ont une idée claire de ce qui définit notre style de vie, tandis que d’autres peuvent avoir des goûts éclectiques qui empruntent à diverses couleurs.

Une bonne façon de commencer à identifier votre style est de créer un «tableau de vision” ou un fichier de style qui contient des images de choses que vous aimez et que vous avez collectées dans des magazines de design, des sites Web ou même des catalogues. Les images doivent inclure des éléments qui montrent les couleurs que vous préférez, des styles de meubles qui vous parlent, des textures, des motifs, des tissus et des éléments d’accent qui attirent votre attention, même des options d’aménagement d’espace ou des idées d’organisation. Vous devriez également penser à toutes les conformités de conception », des choses que vous ne voudriez jamais dans votre espace, telles que des imprimés d’animaux, de l’osier ou la couleur orange. N’oubliez pas non plus les objets dont vous ne voulez pas vous séparer, comme le canapé de votre chère tante Ida. Une fois que vous aurez une idée de ce que vous aimez, vous serez mieux équipé pour le communiquer à votre concepteur. Et c’est important si l’architecte d’intérieur travaille sur un espace partagé sur lequel un conjoint ou d’autres membres de la famille devraient avoir leur mot à dire. Assurez-vous également de recueillir leurs commentaires dès cette étape et tout au long du processus.

Quel est le style de votre décoratrice ?

Si vous avez fait l’exercice de déterminer que votre style est décontracté et balnéaire, il serait insensé de choisir un designer connu pour son style contemporain distinctement avant-gardiste, même si tout le monde que vous connaissez s’extasie sur lui. Bien sûr, un très grand designer ne devrait pas non plus être un “poney à un tour”. Choisissez un designer qui a une gamme de travaux qui correspond à votre esthétique globale.

Cela dit, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’un architecte d’intérieur traite vos indices de style comme des règles de conception normatives, mais plutôt comme une inspiration. Ce n’est qu’un point de départ, un moyen de laisser libre cours à leur créativité. N’oubliez pas que vous embauchez un professionnel pour une raison. Et il ne s’agit pas seulement de recréer une image à partir d’un magazine. Après tout, vous pouvez probablement le faire vous-même. Un bon architecte d’intérieur utilisera son expertise pour traduire le sentiment de votre vision dans votre espace de vie, en tenant compte de l’échelle, de la fonction et du budget. Votre designer peut également suggérer d’associer différents éléments que vous n’auriez jamais pensé utiliser ensemble pour créer un effet unifié et harmonieux.

Où faut-il chercher ?

Vous pouvez avoir des amis qui ont un style merveilleux et leurs maisons le reflètent. S’ils ont obtenu l’aide d’un professionnel du design comme la décoratrice à Lyon, demandez une recommandation et assurez-vous de poser des questions précises sur la collaboration avec ce décorateur d’intérieur. Travailler avec un designer peut être un excellent investissement dans votre maison, surtout si cela vous apporte de la joie, du confort et une plus grande fonctionnalité. Il peut également aider votre mobilier à vivre pleinement son potentiel. Et, si jamais vous décidez de mettre votre maison sur le marché, cela peut même aider à persuader les acheteurs potentiels que votre maison est la bonne ou vous aider à vendre à un prix plus élevé.

La bonne nouvelle est que si jamais vous vous lassez du nouveau look, vous pouvez toujours le changer à nouveau. Quoi qu’il en soit, il est logique de penser à faire des mises à jour périodiquement pour suivre le rythme que ce soit appeler la décoratrice à Lyon pendant les jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *