Les séjours atypiques, fausse bonne idée de vacances

Capsule, bulle, gîte troglodyte… Les hébergements insolites font sensation et intéressent de plus en plus de vacanciers. En famille, entre amis ou en amoureux, un séjour atypique est une occasion pour sortir de sa zone de confort et vivre des expériences inoubliables. Toutefois, ses habitations hors du commun ne garantissent pas toujours un séjour de rêve. Pour éviter les désillusions, cet article y apporte plus de détails.

 

Un séjour accessible à tout endroit

À l’heure actuelle, les possibilités d’hébergements sont multiples. Désormais, on ne se limite plus à une simple cabane perchée ou une yourte, des avions sont également aménagés pour être transformés en hébergements atypiques. Chaque avion présente des lodges équipés pouvant recevoir jusqu’à cinq personnes. Dans le même esprit, les stations de sports d’hiver ont créé la dameuse : véhicule chenillé disposant d’un home cinéma, d’un lit XXL ainsi qu’un jacuzzi associant le luxe et l’insolite. Nul besoin de se préoccuper du transport, la navette aéroport lyon est une excellente alternative. Elle offre des transferts à toute heure, avec un très bon rapport qualité/prix et une arrivée à destination en moins de 30 minutes.

 

Une occasion pour échapper aux tumultes du quotidien

Un autre plus du séjour atypique est qu’il permet aux vacanciers de rompre avec le train-train quotidien et repousser de nouvelles limites. Ces hébergements sont une invitation à contempler la nature environnante et la voie lactée à la tombée de la nuit. De même, le champ d’activités disponibles sera plus étendu. Entre snowboard sur une dune de sable, randonnée à la découverte des cascades, saut à l’élastique au cœur d’un cratère tout est fait pour garantir des moments riches en émotions.

 

La qualité des prestations sur place

 

Les hébergements insolites offrent l’opportunité de jouir pleinement de son séjour tout en restant dans son cocon. À cet effet, de nombreux établissements misent sur un service de restauration et de livraison. Pour mieux démarrer la journée, quoi de mieux qu’un petit-déjeuner servi au lit. À l’heure du goûter, un panier garni sera déposé pour se revigorer après une journée d’activités. À cela, on ajoute les équipements indispensables au quotidien avec en prime des produits locaux mis à disposition.

 

Les revers des séjours atypiques

Ce type de séjour offre une expérience innovante, certes, mais pas à n’importe quel prix. En effet, les clients sont confrontés à une hausse flagrante des tarifs sous prétexte de séjourner dans un hébergement atypique. Bien que l’idée d’un week-end inédit semble séduire les touristes, ils ne sont pas prêts à tout tolérer non plus. Par ailleurs, des sites de réservations en ligne essuient de nombreuses critiques par rapport aux conditions de vie et aux infrastructures de certains hébergements. Le bois de la cabane qui craque sous l’effet de la chaleur ou encore une panne soudaine du système de chauffage font partie des expériences vécues par les vacanciers, sans oublier les insectes qui s’incrustent sur les lieux. Compte tenu de la croissance des séjours dits « insolites », il est toujours prudent de se renseigner sur la pertinence des lieux, avant d’investir dans ce type de vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.