Maquillage mariage naturel : comment s’y prendre ?

Maquillage mariage

Le jour de son mariage, on ne se maquillage pas comme si on allait à une soirée discothèque. C’est plutôt l’occasion de révéler sa beauté au naturel qui promet élégance et sobriété. C’est bientôt votre grand jour ? Sachez que se faire un maquillage mariage naturel est possible à condition de maîtriser les bonnes techniques de maquillage. La preuve par 10.

Miser sur la discrétion :

Le secret d’un maquillage de cérémonie réussi, c’est d’abord la discrétion et la sobriété parce qu’elles sont synonymes d’élégance. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir la main lourde lorsqu’on se maquille. L’idée est de mettre en valeur l’aspect naturel du visage en y mettant juste le nécessaire. C’est-à-dire, un peu de fond de teint, quelques touches de lumière sur les points stratégiques et un peu de couleur sur les yeux et les lèvres. Voilà ! Après tout “less is more” et “simple is beautiful” comme on dit.

Une mise en beauté sous la lumière du jour :

Puis, se maquiller exige aussi un bon éclairage. Et, la lumière du jour est la source idéale pour ce faire. Elle va permettre au maquillage de se fondre en toute discrétion pour laisser apparaître naturellement votre peau. De plus, elle est beaucoup plus fiable que la lumière artificielle pour évaluer le résultat de la mise en beauté.

Un peu de blush, mais pas trop :

Le blush n’est pas vraiment nécessaire dans un maquillage naturel. Mais si vous tenez à en appliquer, sachez que la règle du “ne jamais en faire trop” s’applique aussi sur ce produit. Il faut aussi miser sur une couleur plus douce comme le corail, le vieux rose ou pêche, etc. à appliquer au niveau de l’os des joues avec un léger mouvement circulaire.

Préparer sa peau :

Tout à fait ! Il est important de préparer sa peau des semaines, voire des mois avant le jour J pour plusieurs raisons. D’un, vous aurez un teint bonne mine. Ainsi, vous n’aurez plus à appliquer trop de produits. De deux, la mise en beauté aura un meilleur rendu. Mais elle a besoin, pour cela, d’être nettoyée, démaquillée et hydratée régulièrement pour être lisse et brillante le jour du mariage.

Maquillage mariage

Prioriser le teint :

Avant d’entrer dans les petits détails, il faut travailler le teint en priorité. Ce geste est impératif pour uniformiser la couleur de la peau. Attention cependant à bien choisir la couleur du fond de teint pour qu’elle ne soit ni trop claire, ni trop foncée. L’idéale est qu’elle ait la même couleur que votre carnation, ou au moins, une demi-teinte en dessous. Pour l’appliquer, il va falloir travailler le visage et le cou, sans oublier le décolleté.

Illuminer le teint :

Illuminer le teint permet à la peau de retrouver son éclat naturel. Après le fond de teint, la prochaine étape consiste alors à appliquer des soins créateurs d’éclat sur la base unifiée. Plus précisément, sur les points stratégiques du visage comme l’arc de cupidon, l’arête du nez, le menton, le haut des pommettes et le creux du sourcil. Attention, ils sont à appliquer le jour J puisqu’ils vont servir de fixateur au maquillage.

Travailler le regard :

Pour le maquillage des yeux, la règle d’or est de ne jamais foncer sur le maquillage. On fait donc l’impasse sur le smoky-eyes, les paillettes et les faux-cils qui sont beaucoup trop voyants. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut ranger son fard à paupières. Servez-vous en pour approfondir votre regard. Il faut seulement garder la main légère pour que le rendu soit simple, discret et naturel. Et, au lieu des faux-cils, on opte pour un mascara pour épaissir les cils.

Choisir la bonne couleur d’ombre à paupières : 

Ici, il est important de choisir la bonne couleur puisqu’elle fera une différence dans l’effet naturel. Nous conseillons pour cela les nuances du beige comme le beige clair ou le beige cassé. Ou bien, la couleur pêche, le brun ou le rose qui sont beaucoup plus doux. Quoi qu’il en soit, il faut toujours que la couleur soit en accord avec le fard à paupière, vos yeux et la robe que vous allez porter.

Et pour les lèvres ?

Lorsqu’on parle de maquillage discret, on oublie les rouges à lèvres mates ou hyper flashy. Le secret est d’utiliser une teinte qui se rapproche de la teinte de base afin de rehausser la couleur naturelle de la bouche. Mais aussi pour éviter qu’il y ait un gros contraste entre celle-ci et la robe. Aussi, nous conseillons la couleur nude qui, en plus d’être tendance, procure fraîcheur à votre mise en beauté.

Fixer son maquillage :

La dernière étape consiste à fixer le maquillage pour qu’il puisse tenir toute la journée, surtout si le mariage se déroule un jour d’été. Le fixateur idéal est la poudre fixante parce qu’elle absorbe l’excès de sébum sur la peau. Mettez en plus sur la zone T du visage avant de terminer avec une brume fixatrice. Et vous voilà prête pour le grand jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *