Massage à quatre mains, massage harmonieux et bienfaisant

massage

Un massage à quatre mains est une technique de réalisation de massages effectuée en simultané par deux masseurs. Un véritable moment de « lâcher-prise », il est manipulé selon les techniques choisies par le patient. Les masseurs à leur tour exécutent une harmonisation parfaite de mouvements en effectuant des gestes bien précis tant à la méthode que l’intensité pour que le massage soit efficace. En fait, la synergie et la synchronisation du travail par les deux professionnels permettent une relaxation profonde, un relâchement et une sérénité inégalable. Quelles que soient ses origines : thaïlandais, californien, suédois, japonais… ce type de massage est possible sur toutes les formes de massages connues.

Le déroulement de la séance

En général, lors d’une séance de massage à quatre mains, le patient s’allonge confortablement sur une table. Afin de réaliser des mouvements symétriques sur le corps, les deux professionnels se placent de part et d’autre. Le ressenti, les huiles essentielles et les mouvements réalisés dépendent du massage choisi par l’intéressé. Cependant, les postures doivent s’accorder et de même intensité pour se fondre littéralement avec le corps du patient. Si les pressions exercées ne sont pas les mêmes, le massé ne pourra pas se détendre entièrement. L’égale intensité des mouvements est donc la clé d’un massage à quatre mains.

Pour les femmes qui suivent un traitement d’amincissement, les mouvements sont plus vigoureux et ciblés. Le massage s’avère très pratique pour accélérer la lutte contre les cellulites et les excès de graisse.

En moyenne, cette séance de massage dure aux alentours de trente-cinq minutes, mais dans certains instituts, il est possible de bénéficier encore plus. Contrairement au massage relaxant et apaisant, le massage à quatre mains unit palper-rouler, effleurements et frictions.

Vivez une expérience unique

Les bienfaits procurés par une séance de massage à quatre mains sont presque les mêmes que ceux produits par un massage traditionnel. Ils varient en fonction du type de massage sélectionné : amincissant, relaxant, suédois, etc. Mais le principal atout du massage est le moment de détente.

Pour ceux qui aiment stimuler leurs sens à de nouvelles expériences, réaliser une séance de massage à quatre mains peut être exceptionnel et unique. Par sa complication, ce type de massage n’est pas proposé dans tous les centres de bien-être car il demande certaines compétences. Toutefois, puisqu’il mobilise plus de personnels, son coût est plus important que celui d’un massage classique. Alors, pour vivre une sensation décuplée de ce cadeau de bien-être, faites-vous plaisir.

Les bienfaits du massage à quatre mains

A part les effets apaisants et relaxants, une séance de massage à quatre mains accentue l’effet de bien-être. Le massé n’est plus stressé car les tensions musculaires disparaissent très rapidement. Plongé dans un état de calme absolu, le corps est entièrement détendu. Vous pourrez ainsi profiter d’un moment de plaisir total.

Le massage est également reconnu pour son efficacité en programme amaigrissant. Par exemple, la multiplication des gestes des masseurs sur les zones ciblées permet de dissiper les cellulites, favorisant ainsi l’élimination des tissus graisseux.

Les produits utilisés pour le massage à quatre mains

Pour pouvoir procurer les bienfaits du massage à quatre mains, les masseurs utilisent une huile végétale neutre. Elle peut être une huile de sésame, une huile d’amande douce, ou une huile de pépins de raisins.

A part cela, ils ajoutent quelques gouttes d’huile essentielle à l’huile végétale. L’huile essentielle choisie dépend du besoin du patient. Pour ceux qui souhaitent avoir un effet calmant, les masseurs adoptent l’huile de bois de rose ou de la verveine. Si le patient cherche un effet énergisant, ils utilisent d’huile de romarin ou de menthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.