Les points à ne pas négliger pour le choix d’une bague de fiançailles

bague de fiançailles

Certains d’entre nous sont totalement perdus à l’idée de trouver la bague idéale pour sa bienaimée. Ce qui est tout à fait compréhensible. Tout le monde n’a pas un goût inné pour choisir les choses qui vont faire plaisir à une femme. Cependant, avec beaucoup d’attention et de la bonne volonté, il est possible de trouver la merveille qui va lui donner le sourire. Les conseils qui vont suivre vont être votre passeport pour la réussite.

Renseignez-vous sur ses goûts

C’est la meilleure démarche pour bien choisir une bague de fiançailles. C’est le premier critère à prendre en compte pour ne pas faire de faux pas durant un achat. Acheter une bague qui n’est pas du goût de sa partenaire est la pire chose qui soit. D’autant plus que c’est une chose qu’elle va porter tous les jours durant plusieurs années.

Vous pouvez obtenir de précieux conseils venant de sa famille. Il est également possible de se faire aider par ses amis sur le sujet. Ils peuvent se renseigner secrètement auprès d’elle pour vous. Ensuite, une fois que c’est fait, il est important de tenir compte de son style vestimentaire pour que la bague puisse habiller chacune de ses tenues.

Imposez-vous un budget

C’est une chose à ne jamais négliger, quel que soit le type d’achat à faire. C’est le budget qui détermine le produit à acheter. En ayant un montant bien précis, vous pouvez affiner votre recherche. De cette façon, vous aurez plus de facilité à choisir en fonction de ce que vous recherchez.

Il faut savoir qu’une bague sur mesure compte beaucoup plus cher comparé à un modèle tout fait. C’est déjà une bonne base qui va vous aider à faire votre choix.

bague de fiançailles

Choisissez le professionnel qui vous convient

Il n’y a pas de bon ou de mauvais vendeur. Vous pouvez très bien trouver votre bonheur au sein d’une bijouterie, sur internet ou auprès d’un joailler. Certains vont dépenser sans regarder le prix. Tandis que d’autres vont être plutôt à cheval sur le montant.

Il est tout à fait possible d’avoir une jolie bague sur internet. Seulement, il faut trouver le bon site. Dès que c’est le cas, vous pouvez obtenir un produit de qualité à un prix très compétitif.

Autrement, vous pouvez aussi vous rendre chez un joailler. Il travaille la pierre avec finesse. Il peut créer pour vous, une pièce totalement unique. Pour être sûre d’avoir un bon professionnel, optez toujours pour un professionnel ayant des années d’expérience.

Optez pour le modèle qui s’adapte à son mode de vie

Votre campagne aime les modèles fins et raffinés, cependant, il faut tenir compte de certains points essentiels. Par exemple, l’or s’affine au fil des années. Si votre partenaire travaille dans un bureau, il est préférable d’opter pour un modèle assez épais ou pour un métal beaucoup plus résistant. Comme la platine ou l’or : 800/1000.

Il en va de même pour la monture. Si elle est très active, il est préférable d’opter pour une bague avec des pierres assez proches du doigt. Si elle est méticuleuse, vous pouvez choisir une bague avec des pierres beaucoup plus en hauteur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *