Sécurité : pourquoi choisir d’installer une alarme maison ?

alarme maison

Vous souhaitez éviter de subir le traumatisme d’un cambriolage ? Dans votre foyer, vous aimerez être en sécurité ? Pourquoi ne pas choisir d’installer un système d’alarme ? Pour de nombreux foyers, il s’agit d’une nécessité et même d’un impératif afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

Le système d’alarme vous alerte au moindre danger

Parmi les avantages les plus importants d’un système d’alarme maison, c’est que vous serez alerté dans le cas où vos biens seraient mis en danger, quelle que soit la situation. En effet, un système d’alarme peut être nécessaire qu’il s’agisse de prévenir les intrusions, les incendies ou bien les inondations. En matière de système d’alarme, il y en a différentes sortes répondant à vos envies et vos besoins. Même si un système d’alarme ne peut dissuader les cambrioleurs obstinés, il permet néanmoins de vous avertir.

De plus, avec des caméras de surveillance, il vous sera possible d’identifier facilement les malfaiteurs. Contrairement aux croyances, une alarme maison n’assure pas seulement la protection de votre domicile contre les cambrioleurs. En équipant votre système de caméras de surveillance, de détecteur de fumée et de détecteur d’inondation, une alarme va assurer entièrement la sécurité de votre domicile.

Un système efficace avec des coûts raisonnables

Avec le nombre d’offres sur le marché, choisir d’installer une alarme maison est à présent accessible pour presque tous les foyers. Auparavant, les systèmes d’alarme ont été longtemps boudés par les entreprises et les professionnels. Toutefois, avec les demandes des marchés les fournisseurs ont su adapter leurs offres. Pour la plupart des foyers, l’installation complète se compose essentiellement de détecteurs infrarouges et des détecteurs d’ouverture de portes et de fenêtres. En moyenne, si vous optez pour une alarme filaire, il vous faudra dépenser entre 200 et 2 000 euros selon le modèle que vous choisirez.

À cela, il vous faudra compter le coût de l’installation qui dépendra de la superficie de votre maison et du nombre de détecteurs supplémentaires que vous choisirez. Si vous préférez une alarme sans fil, prévoyez de débourser à partir de 300 euros. Une alarme filaire moins chère qu’une alarme sans fil, le même niveau de surveillance.

Choisir une alarme filaire ou une alarme sans fil ?

Il vous sera possible de choisir entre un système d’alarme sans fil ou bien un système d’alarme filaire. Les deux proposent chacune leurs avantages et conviennent à des besoins bien différents. Si vous ne souhaitez pas entreprendre des travaux assez conséquents dans votre maison, choisissez l’alarme sans fil. Il vous sera possible de l’installer vous même. Toutefois, il est toujours nécessaire de faire appel à un professionnel pour l’installation afin de profiter de son expertise. Il peut également identifier facilement les zones à risques et d’y placer des détecteurs.

Mais l’alarme sans fil n’est pas conseillée si vous avez une grande maison ou une maison à étage. La portée des alarmes sans fil est assez limitée. Il est donc plus prudent d’opter pour une alarme filaire. Cette dernière est plus fiable contrairement à une alarme sans fil qui risque d’avoir des interférences radios entre le central et les différents accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *