Faire appel à un avocat n’est pas toujours nécessaire. Cependant, à un moment donné au cours du voyage, alors que vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous devrez probablement demander des conseils juridiques.
Pour mieux comprendre pourquoi et quand engager un avocat, les mythes et les erreurs courantes que les petites entreprises commettent légalement et leurs conseils lors du démarrage de votre entreprise.
Créer une entreprise est un travail difficile
« Les gens sous-estiment la quantité de travail et d’argent qu’il faut pour démarrer et réussir une entreprise », déclare Jason. « Vous devez investir beaucoup de capital de sueur au début. Et rappelez-vous, tout le monde doit payer avant vous. »
Le manque de temps et de travail fait que les propriétaires de petites entreprises se sentent souvent dépassés et demandent l’aide d’un avocat. Il existe bien sûr de nombreux didacticiels et ressources en ligne qui peuvent être utilisés pour comprendre les bases de la création et de la croissance de votre entreprise, mais comprendre les informations et les appliquer au « monde réel » peut être plus difficile que vous ne le pensez.
Dana dit de son expérience que les gens se divisent en deux camps :
1. Les entrepreneurs qui pensent que la phase de démarrage est facile, décident simplement et le font.
2. Les entrepreneurs qui trouvent le démarrage d’une entreprise beaucoup trop difficile, alors pourquoi commencer.
Selon lui, la vérité est que de nombreuses entreprises se situent quelque part entre les deux. « Cela demande beaucoup de travail et vous devriez faire vos devoirs, mais ce n’est jamais trop difficile si vous êtes passionné par la tâche que vous faites. »
Quand demander une assistance juridique ?
Alors, où les avocats peuvent-ils donner des conseils lors du démarrage de votre entreprise ?
Structure d’entreprise. La structure de l’entreprise peut affecter beaucoup de choses, des incitations fiscales à l’embauche. De votre relation avec vos meilleurs amis et partenaire commercial à votre responsabilité personnelle.
Propriété intellectuelle. Apportez une nouvelle idée géniale à laquelle vous avez pensé et dont vous avez parlé à tous vos amis : est-ce vraiment une nouvelle idée ? Et comment vous protéger contre quelqu’un qui copie vos idées ?
Accords clients et fournisseurs. Il existe d’excellents modèles, mais si vous ne prenez pas le temps de comprendre les conséquences juridiques de leur utilisation, vous pourriez avoir des problèmes.
Recrutement du personnel. Embaucher votre premier employé, c’est bien plus que trouver le « bon candidat » de l’assurance aux normes du travail.
Jason conseille que la meilleure façon de savoir si vous avez besoin d’aide pour ces processus est d’engager un avocat pour une heure de consultation, d’expliquer votre entreprise et de demander de quels types de services juridiques votre entreprise pourrait bénéficier, et surtout, pourquoi vous en bénéficiez.
« Tout le monde devrait avoir un budget limité au début, et il est important de hiérarchiser vos dépenses », dit-il. « Cette première consultation vous aidera à le faire. »
Cependant, prévient-il, ne présumez pas que les avocats offriront ces premières audiences gratuitement. « Les avocats gagnent de l’argent en facturant leur temps et leur expertise. » Les consultations gratuites sont généralement réservées aux clients, où tout travail juridique justifie de donner leur temps d’origine. Il conseille de demander à l’avance les frais de conférence et de téléphone afin que vous sachiez où va votre argent.
Bien que cela ne signifie pas nécessairement que ces coûts doivent être élevés. En fait, de nombreux services juridiques sont plus abordables que la plupart des gens ne le croient. « En règle générale, plus l’entreprise est grande, plus la facture est élevée », conseille Dana. « Il y a beaucoup de petites entreprises qui offrent un service de qualité à un prix inférieur. » Si vous avez le temps de trouver la bonne personne ou la bonne entreprise pour représenter votre entreprise à un prix raisonnable, cela vous donnera plus de temps pour travailler pour gagner de l’argent dès le départ.
Erreurs courantes qui peuvent coûter cher
Et dépenser de l’argent à l’avance peut faire économiser beaucoup d’argent à votre entreprise. Dana et Jason ont tous deux vu de nombreux cas où des clients n’ont tout simplement pas lu en profondeur les documents juridiques qu’ils ont signés et ont mis leur entreprise en difficulté. Qu’ils soient les créateurs ou les destinataires du document.
Jason dit que même s’il peut être tentant de télécharger n’importe quel modèle légitime sur Internet pour une utilisation par votre entreprise, il est important de bien comprendre les termes avant de l’utiliser. Bien sûr, il admet que tous les modèles ne sont pas mauvais, il suffit de comprendre les conséquences juridiques. « Il est préférable d’acheter une heure de temps d’avocat pour vous aider pour décider si le modèle dont vous avez besoin et ce que vous pouvez faire vous-même, ou si vous souhaitez l’étudier plus avant et engager un avocat.
La même chose peut être dite pour tous les contrats que vous recevez de clients ou de fournisseurs. Dana fait remarquer : « Tant de gens signent des contrats sans les lire. Cependant, une petite charge peut faire une grande différence. « Il a également vu de nombreuses petites entreprises vaciller pour la première fois lorsqu’elles démarrent, lorsqu’elles établissent des relations commerciales avec des personnes de bonne foi, sans rien écrire formellement par écrit.
Il conseille : « Le meilleur moment pour former un document officiel est au début d’une relation. Pensez à ce qui peut arriver si vous ajoutez des scénarios au contrat. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et peut-être de l’argent plus tard si la relation tombe en panne. »
Trouvez la bonne personne à écouter
La frontière entre la vie professionnelle et la vie personnelle peut souvent être floue pour les entrepreneurs, souligne Dana. Par conséquent, il est important de trouver un avocat qui soit intéressant et avec qui vous pouvez communiquer les uns avec les autres. Expliquent-ils les choses de manière compréhensible ? Écoutent-ils vos idées et suggestions ?
Deuxièmement, dit Jason, assurez-vous qu’ils ont l’expérience dont votre entreprise a besoin. Tous les avocats peuvent ne pas être en mesure de faire tout ce dont vous avez besoin, il est donc préférable de trouver un avocat qui peut apporter l’expertise dont vous avez besoin ou qui connaît un autre avocat adjoint.
Faites vos recherches, demandez des recommandations et recherchez des critiques. Comme toute personne avec qui vous travaillez dans une petite entreprise, il est important de trouver la personne qui convient à la fois à votre personnalité et à vos compétences.
Demandez à un expert
Pour seulement 49 $, vous pouvez réserver une rencontre de 30 minutes avec lui pour discuter de vos problèmes juridiques et découvrir les informations dont vous avez besoin comme avocat sousse . Le service est disponible à la fois en personne et via Skype et vous donnera un bon avant-goût des conseils et des services qu’il offre. Réservez votre rendez-vous aujourd’hui.