Complémentaire à la restructuration, la coloration des sourcils est une méthode au poil situer à mi-chemin entre le maquillage classique et le tatouage permanent. Le henné pour les sourcils fait partie des options pouvant être utilisées pour ce faire. Il est parfait pour ceux qui sont intéressés par les solutions naturelles. Mais cette solution est-elle vraiment efficace ? Voici plus d’infos.
Le henné pour les sourcils : pourquoi et pour qui ?
Les sourcils jouent un rôle important pour sublimer le regard et l’intégralité du visage. Il est donc nécessaire de leur donner une forme et une teinte adaptées à la personnalité et à l’expression souhaitée. C’est pour cette raison que plusieurs personnes optent pour la restructuration des sourcils afin d’enlever les poils qui dépassent et le maquillage semi-permanent ou le henné pour les sourcils. Ces dernières solutions permettent de combler les manques et de mettre en valeur le regard. Si les sourcils sont fins, elles les rendent plus épais et s’il y a des poils blancs, la coloration les masque.
L’utilisation du henné pour les sourcils est aussi une alternative au maquillage quotidien. Elle permet d’éviter de passer du temps devant le miroir pour retracer les sourcils et appliquer des produits divers. Cette solution convient donc aux personnes qui n’ont pas de temps pour se pomponner. Elle se présente aussi comme une option intéressante pour celles qui ne veulent pas faire du maquillage permanent comme le tatouage des sourcils.
En somme, le henné pour les sourcils est une solution permettant de profiter d’un résultat sur une longue durée mais qui n’est pas définitif. Au bout de plusieurs semaines, la teinte s’estompe et il faut refaire une retouche.
Connaitre les avantages du henné pour les sourcils
Si beaucoup de personnes se tournent vers le henné comme solution de teinture pour les sourcils, c’est parce qu’il dispose de divers atouts. D’abord, c’est un produit entièrement naturel. Il est obtenu par séchage et broyage des feuilles d’une plante appelée Lawsonia inermis. La poudre est ensuite mélangée avec de l’eau pour avoir une pâte qui servira de produit de teinture. Il n’y a donc pas d’ajout de solutions chimiques dans la teinture au henné. Cela garantit la santé des usagers. Ils ne risquent pas d’irritations ou d’autres problèmes de peau.
Ensuite, le henné est une solution facile à trouver. Il est possible d’en acheter chez les vendeurs de produits de beauté africains ou indiens. Des boutiques en ligne diverses proposent aussi cette solution. De plus, ceux qui souhaitent faire un test peuvent acheter une petite quantité seulement. Ils n’ont pas besoin d’en acquérir en grand volume.
Et enfin, le coût de l’utilisation du henné pour les sourcils est moindre par rapport aux autres produits de teinture classiques. Ayant une tenue plus longue, l’usager n’a pas besoin d’acheter le henné régulièrement. Il ne faut pas non plus oublier qu’après application, il n’est plus nécessaire d’utiliser d’autres maquillages. Cela permet alors d’économiser et de rentabiliser l’achat du henné.
Ce qu’il faut savoir
Bien que le henné pour les sourcils se présente comme une meilleure solution pour se maquiller les sourcils, il n’est pas fait pour tout le monde. En effet, il y a un groupe de personnes qui ne doit pas s’en servir. C’est le cas de celles qui ont une peau grasse. Le produit ne tient pas longtemps sur les sourcils malgré le gras. Les personnes qui ont aussi un problème d’allergies au henné ne doivent pas non plus se teindre les sourcils avec. Et il s’agit aussi d’un produit à prohiber sur les patients qui ont des problèmes au niveau des yeux. Le mieux est avant toute chose de traiter la maladie avant son application.