Pourquoi recourir les services d’un épaviste ?

épaviste pour enlèvement gratuit d'épave

Un véhicule épave fait pâle figure à son espace extérieur ou à son garage. Pourtant, difficile de s’en débarrasser quand on est juste qu’un particulier. Heureusement que de nos jours, ce ne sont pas les épavistes qui manquent. Mais quels en sont vraiment les avantages ?

Des experts toujours à ses côtés

L’enlèvement d’épave devient indispensable dans la mesure où cela encombre son espace extérieur. Certes, imaginez simplement un véhicule hors d’usage qui occupe une place importante dans votre garage alors qu’il est possible de s’en débarrasser aussi facilement en faisant appel aux services d’un professionnel. Un epaviste gratuit peut effectuer l’enlèvement et la destruction d’un véhicule classé épave sans trop de difficulté. En d’autre mot, il s’agit de sa principale mission et qui exige toutefois des compétences techniques ainsi que d’une grande habileté. Un simple particulier n’aura pas non seulement l’autorisation d’effectuer seul cette démarche mais ne saura pas également comment mener une telle intervention. De plus, avec des experts à ses côtés, on s’assure de bénéficier d’un service rapide et sécurisé. Le recours à un service d’épaviste peut réellement simplifier son quotidien et rend d’autant plus service étant donné que l’on se décharge de toute lourde responsabilité qui est certainement le chargement du véhicule et son remorquage.

Des prestations de qualité

Alors que c’est gratuit, un épaviste peut proposer des prestations variées mais de qualité. Cela dit, bien que l’on puisse tomber sur un épaviste gratuit, il faudrait tout de même frapper à la bonne porte car il existe des professionnels qui tirent meilleur parti de la situation en réclamant de l’argent dans le cas d’une intervention complexe. Un tel service est gratuit dans la plupart du temps mais cette gratuité ne doit en aucun cas avoir des répercussions sur la qualité de l’intervention. Un professionnel doit honorer son contrat et s’engage à respecter les exigences de son client et en particulier s’il réclame la récupération des pièces encore en bon état. Outre cette possibilité, l’épaviste doit aussi fournir une attestation de destruction ou de démolition du véhicule. Il s’agit d’un document obligatoire pour résilier son contrat d’assurance mais c’est souvent un document exigé pour sa nouvelle carte grise.

Conseils pour choisir un épaviste

Avant de recourir les services d’un épaviste gratuit, encore faut-il connaître toutes les démarches d’un enlèvement d’épave. Il existe des professionnels qui profitent de la situation et de l’ignorance d’un conducteur pour lui tirer un maximum d’argent. Mais ce n’est pas tout, en plus d’exiger un service payant pour l’enlèvement d’épave, il vous laisse seul dans la réalisation des démarches administratives. Ainsi, il est conseillé de prendre le temps de comparer les offres et les prestations et de se tourner vers un professionnel de confiance et qui sait exactement son métier. Bref, le recours à un épaviste se révèle être avantageux pour désencombrer son garage et pour contribuer également à la protection de l’environnement. De plus, il est possible de récupérer des pièces encore en bon usage et de les revendre à des garagistes ou des magasins de pièces auto d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *