Problèmes électriques résidentiels et solutions

Les problèmes électriques peuvent être dangereux pour vous, votre maison et votre équipement électrique. La première étape pour en dépanner un, qu’il s’agisse d’une panne, de lumières clignotantes ou d’une surtension, est de demander aux voisins s’ils ont le même problème.

Si c’est le cas, vous pouvez probablement résoudre la situation en appelant la compagnie d’électricité. Si vous êtes le seul à rencontrer le problème, il faudra peut-être un travail de détective pour en découvrir la source.

Lumières scintillantes

Les lumières scintillantes sont le signe d’une mauvaise connexion électrique, et vous pouvez retracer la source de la connexion en notant quelles lumières clignotent. Si toutes les lumières de la maison scintillent, vous avez une mauvaise connexion dans le panneau ou la tête d’intempéries, là où la ligne électrique tombe dans la maison. Réparer cela est un travail pour un électricien. Cependant, si le scintillement est localisé dans une seule pièce, le problème est souvent un mauvais interrupteur ou une mauvaise connexion de l’interrupteur. Vous pouvez réparer cela vous-même. Vous devez également vérifier les connexions de toutes les prises de la pièce, car certaines d’entre elles peuvent être reliées au circuit d’éclairage.

Prises et lumières mortes

Les prises peuvent s’user et mourir, et le cas échéant, cela se traduit généralement par une décoloration et une incapacité à tenir une prise. Vous devez remplacer les prises usées. Parfois, cependant, un ou plusieurs points de vente s’éteignent sans raison apparente. Certaines lumières peuvent également s’éteindre. Le coupable est souvent une prise GFCI déclenchée sur le circuit situé dans la buanderie, à l’extérieur ou dans un autre endroit obscur. Lorsqu’un GFCI se déclenche, non seulement il s’arrête de fonctionner, mais il coupe l’alimentation de tous les circuits de dérivation connectés à ses bornes « Load ». Le GFCI n’est peut-être pas facile à trouver, mais sa réinitialisation rétablit l’alimentation des autres prises.

Surtensions

Les surtensions peuvent être mortelles pour les équipements électroniques sensibles. Des surtensions peuvent se produire lorsque la compagnie d’électricité apporte des modifications au réseau principal ou, plus communément, lorsque vous éteignez un appareil tel qu’un climatiseur qui consomme beaucoup d’énergie. Vous pouvez protéger votre équipement des surtensions et des coups de foudre de la compagnie d’électricité en engageant un électricien pour installer un parasurtenseur monté sur panneau, et vous pouvez protéger les prises individuelles avec des parasurtenseurs enfichables. C’est une bonne pratique d’identifier les circuits sûrs – ceux qui n’alimentent pas les gros appareils – et de les réserver aux équipements électroniques.

Disjoncteur de déclenchement

Les disjoncteurs sont des dispositifs de sécurité conçus pour prévenir les incendies et l’électrocution, donc quand on se déclenche, c’est un avertissement, surtout si vous ne pouvez pas le réinitialiser. Le disjoncteur lui-même peut être mauvais, mais avant de vous en douter, vous devez vérifier l’ensemble du circuit pour les connexions desserrées. S’il y en a un, il est généralement facile à trouver. Vous verrez souvent un noircissement autour d’un interrupteur ou d’une prise, causé par une connexion desserrée. Dans certains cas, la connexion desserrée peut se trouver dans une boîte de jonction au plafond ou dans le grenier. Parfois, le problème est un appareil défectueux ; si vous le soupçonnez, branchez l’appareil sur un autre circuit pour le tester.

Comment dépanner l’électricité domestique

Un système électrique domestique typique n’est pas aussi rébarbatif qu’on pourrait le penser. Tous les circuits se ramifient à partir d’un panneau central, qui reçoit l’énergie du fournisseur d’électricité. Quand quelque chose ne va pas, le panneau est un bon endroit pour commencer à chercher la cause. Travailler dans le panneau est cependant dangereux, car les principales connexions sont toujours sous tension. Si vous trouvez un problème, vous devriez demander à un electricien 95120 de le réparer.

Service électrique résidentiel

Chaque résidence en Amérique du Nord est alimentée en électricité par deux fils chauds, chacun à une tension de 120 volts. Chaque fil se connecte à une barre omnibus dans le panneau et les circuits se connectent aux barres omnibus au moyen de disjoncteurs, qui sont des dispositifs de sécurité qui se déclenchent en cas de surtension. Les circuits fonctionnant à 120 volts se connectent à une barre omnibus via un disjoncteur, tandis que ceux fonctionnant à 240 volts, comme votre sécheuse ou votre chauffe-eau, se connectent aux deux barres omnibus via deux disjoncteurs appariés. Bien que l’entretien du panneau soit le travail d’un électricien, il est prudent de réinitialiser les disjoncteurs déclenchés.

Des pannes de courant

Lorsque l’alimentation d’un luminaire ou d’une prise est coupée, la première chose à rechercher est un disjoncteur déclenché, signalé par un drapeau orange sur sa face avant. Pour le réinitialiser, éteignez-le complètement et rallumez-le complètement. Si le disjoncteur ne reste pas allumé ou si vous n’en trouvez pas un qui s’est déclenché, recherchez d’autres lumières ou prises qui ne fonctionnent pas. Si vous n’en trouvez pas, l’appareil qui ne fonctionne pas est défectueux ou mal connecté. Pour le savoir, vous devrez désactiver le disjoncteur de ce circuit et exposer le câblage de l’appareil en question. Des fils noircis et du plastique fondu sont les signes d’une mauvaise connexion.

Défauts de terre et d’arc

Lorsque plusieurs appareils ou prises sur un circuit ( voir plus ) ne fonctionnent pas, le problème peut être un défaut à la terre, qui peut se produire lorsque des fils nus entrent en contact avec l’eau ou court-circuitent pour une autre raison. Si le circuit a une prise d’interruption de défaut à la terre, il se peut qu’il se soit déclenché, et pour rétablir l’alimentation, vous devez le localiser et le réinitialiser. Cela peut être dans la salle de bain, à l’extérieur ou dans la buanderie et pas nécessairement à proximité des appareils qui ne fonctionnent pas. Certaines prises et disjoncteurs sont protégés contre les défauts d’arc ; ils sont conçus pour se prémunir contre les arcs électriques. Une ampoule défectueuse ou une prise mal ajustée peut déclencher l’un d’entre eux.

Lumières scintillantes, faibles ou vives

Les lumières scintillantes sont presque toujours le résultat de connexions lâches. Une série de luminaires scintillants indique une connexion desserrée dans une boîte de jonction commune, telle que la boîte de commutation. Cependant, si une seule lumière scintille et que le serrage de l’ampoule n’a aucun effet, recherchez les connexions de fil desserrées sur le luminaire. Si certaines des lumières de votre maison brûlent faiblement ou si vous remarquez que certaines brûlent plus fort qu’elles ne le devraient, cela signifie probablement que l’un des fils chauds d’entrée principaux vers le panneau ou le fil de retour est desserré. Cela peut arriver dans un ancien panneau après un gros orage, et il doit être réparé par un électricien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.