Que faut-il apporter pour un voyage de camping en famille ?

camping

Se retrouver en famille est toujours très bon, notamment si c’est une vacance en pleine nature, c’est encore mieux. Alors, quoi de mieux qu’un camping ?  Cette méthode de vacances offre à la famille une série d’activités : parler, profiter de la nature, faire des activités ensemble, pêcher, ramasser des branches, faire un feu, faire griller des marshmallows, raconter des histoires, chanter. En tout, il offre une occasion de tisser des liens familiaux assez solides et merveilleux. Pour cela, voici ce qu’il faut emporter lors d’un séjour en camping avec la famille et savourez ce moment avec la tranquillité et le confort que chacun mérite.

La première étape du camping en famille est la planification

Avant de partir dans le camping à 3 étoiles à Brétignolles sur Mer, vous avez surement effectuer des préparations bien établies.  Surtout, il ne faut pas oublier de consulter les prévisions météorologiques, afin de ne pas être pris au dépourvu ou d’éviter la pluie. Pour que rien ne se passe mal, vous devez également vous asseoir avec votre famille et planifier ce que vous allez faire pour éviter les imprévus. Consultez notre liste de contrôle :

Tente

Indispensable dans tout camping en plein air, la tente doit être choisie en fonction du climat du lieu choisi et du nombre de personnes. Le lieu de montage de la tente doit être propre et, de préférence, arboré jusqu’au redore. Les arbres contribuent à vous protéger de la pluie et de la chaleur. Pensez également à prendre des couvertures et des sacs de couchage.

Médicaments et crème solaire

La crème solaire et le produit anti-moustique sont essentiels pour vous protéger du soleil et des insectes. Remplissez les deux dans la mesure du possible. Veillez à prendre une crème solaire adaptée à votre teint. En prévention, prenez des médicaments de base : pour les maux de tête, les maux d’estomac, les rhumes et les antiallergiques (en cas de piqûres d’insectes). Une trousse de premiers soins est également importante pour les urgences. Les campings étant généralement éloignés de la ville, vous et votre famille serez plus en sécurité en cas d’urgence si vous disposez d’une trousse de premiers secours. Nourriture et boisson Les fruits, l’eau potable et les aliments faciles à préparer sont essentiels dans un camp. Considérez que, si le climat est sec et chaud, la consommation d’eau sera plus importante. Comptez sur les boîtes et les bouteilles thermiques pour garder les aliments au frais et l’eau toujours froide.

Vêtements ajustés

Comme pour tout voyage, vous et votre famille a besoin de planifier en prenant des vêtements pour toutes les occasions. Pour une vacance, les maillots de bain, des vêtements et des chaussures pour les randonnées, le sport, la pêche, ect, font partie de cette liste. N’oubliez pas qu’il fera probablement très froid la nuit, il est donc important d’apporter des vêtements chauds.

Ustensiles de cuisine

Un bon réchaud fait toute la différence pour que la famille soit bien nourrie pendant le camp. Alors, si vous aurez des casseroles, des couverts, une allumette et un briquet, vous pouvez vous offrir des repas chauds de vos soins.

Articles supplémentaires

Corde, ficelle, ciseaux, marteau et outils de base peuvent être très utiles pendant le camp. En outre, il faut aussi une lanterne ou un lampion pour maintenir tout bien éclairé. Enfin, un conseil très important pour le bien être de tout le monde et les campeurs après vous, mieux vaut tout nettoyer et respecter la nature. Alors, bonne vacance, il ne vous reste plus qu’à fixer une date, choisir le meilleur endroit pour camper et inviter toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.