Quel est le rôle d’un vase d’expansion ?

vase-d'expansion

Un vase d’expansion un élément important dans votre chaudière. Celui-ci a pour rôle de maintenir une pression performante  dans l’installation de chauffage. En ce qui concerne le fonctionnement de votre chauffage, l’eau chauffée peut augmenter de 3 % de volume, dans le cas échéant, la pression augmentera également dans la tuyauterie. C’est là où le vas d’expansion intervient pour compenser les variations et permet également de donner plus  l’espace pour absorber le volume d’eau supplémentaire.

Le vase est sous forme de  récipient séparé en deux parties par une membrane. Une partie sera liée au système de chauffage rempli d’eau et l’autre remplie de gaz. Alors, dès que vous constatez que  le volume d’eau augmente, le mieux serait de prévenir un plombier. Ce dernier fera en sorte de diagnostiquer le vase ou bien de vous proposer une nouvelle installation. Tout compte fait,  pour que votre chaudière fonctionne dans les normes, le vase doit être bien installé et entretenu. C’est ainsi que la pression sera régulée de manière adéquate.

Que faire en cas de fuite d’eau au plafond ?

En cas de fuite d’eau au plafond, il faut prévenir un spécialiste  pour un dépannage plombier Paris. En fait, l’humidité fait partie des  signes d’alerte d’une fuite de canalisation. Il faut alors, résoudre le problème au bon moment pour ne pas aggraver la situation et endommager vos appareils de plomberie. Il faut savoir que les fuites au plafond sont généralement invisibles. Avec le temps, l’eau peut s’infiltrer partout jusqu’à votre  système électrique, et cela peut s’avérer très dangereux. La seule solution qui s’offre à vous pour ne pas faire face à des risques serait de couper l’arrivée d’eau générale et appeler de suite un plombier certifié. Ce dernier sera muni de tout le matériel nécessaire pour bien traiter la fuite de vos canalisations.

Comment réparer une fuite  d’eau dans ma salle de bains ?

De manière générale, les fuites d’eau dans la salle de bains ont pour cause première une défaillance de joint. Il faut rappeler que ces éléments sont importants pour assurer la bonne étanchéité de vos appareils comme la baignoire ou la douche, c’est pourquoi, il faut remplacer tous les joint abîmés ou défectueux.  En outre, en tant que professionnel, le plombier peut utiliser la méthode de recherche de gaz traceur Paris pour bien localiser la source d’un dégât des eaux notamment lorsque la fuite se situe au niveau des canalisations ou les conduits d’eau. De même, un diagnostic détaillé s’impose. Autrement dit, le dépanneur doit inspecter la poignée du robinet, ou du bac de douche car ces deux éléments peuvent avoir une fissure, d’où le déclenchement de la fuite. Il faut préciser que si le bac de douche est cassé, cela veut dire qu’il n’est plus étanche, il faudrait alors le changer. Enfin, un dégât des eaux au niveau des joints de votre baignoire peut créer de l’humidité et cela risque d’avoir des conséquences fâcheuses tant sur votre compteur d’eau que sur votre santé. Il est impératif de réparer la fuite pour minimaliser les dégâts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *