Quel est le prix d’un Chauffe-eau thermodynamique ?

chauffe eau thermodynamique

Les sources d’énergie renouvelables ont amélioré la vie de nombreuses personnes et elles continuent à le faire à mesure que de plus en plus de gens les adoptent.

Les panneaux thermodynamiques font partie de ces sources d’énergie alternatives encore relativement nouvelles sur le marché, mais qui se sont déjà fait connaître par leur efficacité et leur fiabilité, ainsi que par leur capacité à fonctionner dans des conditions inappropriées pour les capteurs solaires thermiques par exemple la nuit ou en hiver.

Chauffage économique de l’eau à l’aide de panneaux thermodynamiques

Un système de chauffage à eau thermodynamique est une solution simple pour réduire les factures de chauffage et de gaz comme il dit l’entreprise de plomberie Boissy Saint Leger. Seuls un panneau collecteur de chaleur et un compresseur doivent être installés et connectés à votre réservoir d’eau chaude existant, et le système est déjà opérationnel.

La technologie à la base des panneaux thermodynamiques repose sur un simple échange de chaleur. Semblable aux pompes à chaleur air-eau , la chaleur de l’air ambiant est collectée via un fluide spécial qui, à l’aide d’un compresseur, réchauffe le réservoir d’eau chaude sanitaire. Il en résulte une source d’eau chaude à très faible coût pour vos éviers de cuisine et de salle de bains, vos baignoires, vos piscines et d’autres appareils.

Si vous souhaitez économiser beaucoup sur vos factures de chauffage, les panneaux thermodynamiques vous conviennent parfaitement. Remplissez un formulaire en ligne pour obtenir des devis personnalisés des services de chauffagiste pas cher Paris.

Combien coûtent les panneaux thermodynamiques?

Les panneaux thermodynamiques sont vendus à un prix raisonnable de 5 000 à 6 000 £, y compris le panneau, les composants et l’installation pour une maison familiale de quatre personnes. Des coûts de maintenance minimes à nuls garantissent que le système fournira un taux de retour constant au fil des ans.

Les coûts d’exploitation sont également faibles, car seul le compresseur du système de chauffage à eau thermodynamique a besoin d’électricité. Dans des conditions normales, le compresseur utilise 360 ​​watts à l’heure, ce qui correspond à la consommation d’un réfrigérateur plus grand. La quantité d’électricité utilisée par le compresseur varie toutefois constamment, en fonction de la météo, de l’heure de la journée, du mois et de la consommation d’eau, mais reste efficace à tout moment.

En règle générale, avec une consommation d’eau domestique moyenne, le compresseur ne coûte que 8 à 10 £ par mois ou 96 à 120 £ par an à exploiter. Même un usage intensif, comme maintenir le système de chauffage thermodynamique en permanence 24h / 24, ne coûterait pas plus de 14 £ par mois ou 168 £ par an. Si, en combinaison avec les panneaux thermodynamiques, un panneau solaire est utilisé pour générer l’électricité requise, les coûts d’exploitation peuvent être techniquement éliminés.

Si le compresseur est configuré pour fonctionner uniquement entre certaines heures, par exemple pendant les heures où l’air ambiant est le plus chaud (de 11 heures à 17 heures), la consommation d’électricité hebdomadaire peut être abaissée au-dessous de 4 £ par mois ou de 48 £ par année, sans causer beaucoup d’inconvénients.

Où peut-on installer des panneaux thermodynamiques?

Les panneaux thermodynamiques, contrairement aux panneaux solaires ou aux panneaux solaires thermiques, n’ont pas nécessairement besoin de la lumière directe du soleil, car les systèmes thermodynamiques absorbent la chaleur de l’air ambiant.

Évidemment, cela aide si les rayons du soleil atteignent le panneau, mais cela n’est pas obligatoire pour une production efficace d’eau chaude. Cependant, la lumière directe du soleil augmente l’efficacité , ce qui entraîne également une utilisation réduite du compresseur, ce qui entraîne des coûts d’exploitation encore plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *