Quelle température chauffage nuit ?

chauffage nuit

La température de la pièce influe grandement sur la qualité du repos. Quelle est la température idéale pour dormir? Selon des études récentes, entre le 16 et le 19.

Ceux qui ne peuvent pas dormir la nuit doivent savoir que la température de la chambre a une grande incidence sur la qualité du repos et sur la santé du corps.

Préparez votre maison contre le froid

Pour qu’une maison soit froide ou chaude, vous devez influer sur différents facteurs, tels que l’orientation que vous avez (si elle est au nord ou au sud). Cependant, ce qui est très important, c’est qu’il soit bien isolé, et vous faites le dépannage chauffe eau Paris 5 nécessaire.

Si vous voulez maximiser le chauffage, vous devrez parier sur une isolation adéquate , ce qui vous aidera à garder la chaleur à l’intérieur et à ne pas laisser entrer le froid extérieur, avec les économies d’énergie qui en résultent (et économique, bien sûr).

Dans chaque espace, la bonne chaleur

Une bonne idée pour économiser de l’énergie à la maison est de régler les radiateurs de façon indépendante comme on fait régulièrement le débouchage évier Paris 16. Autrement dit, vous pouvez fermer ou ouvrir les vannes de chacune d’elles pour éviter de gaspiller de la chaleur. Par exemple, si vous ne passez pas de temps dans la chambre pendant la journée, éteignez les radiateurs et allumez-les pendant un moment avant de vous coucher.

Et une autre chose. Gardez toujours les radiateurs en bon état, si vous voulez qu’ils fonctionnent parfaitement. Chaque hiver, avant d’allumer le chauffage, vous devrez les purger pour éliminer l’air éventuellement présent dans le circuit. De cette façon, les radiateurs chaufferont davantage.

Comme vous pouvez le constater, l’isolation de notre maison et la façon dont nous utilisons le chauffage peuvent faire une grande différence en termes de consommation d’énergie. Et toi? Utilisez-vous le radiateur avec la tête?

La température dite de confort varie entre 19 et 21 degrés centigrades

En outre, s i la température est supérieure à 23 ° C l’air est sec, nous serons encore plus mal à l’aise et surtout payer plus sur votre facture de chauffage.

L’idéal est de disposer de dispositifs nous permettant de programmer le fonctionnement du chauffage et le réglage de différentes températures en fonction de la plage horaire. C’est un investissement qui compense à long terme, car nous économiserons ainsi de l’énergie.

Pourquoi tout le monde ne peut-il pas être heureux avec cette température?

La quantité de vêtements que vous portez, la quantité de graisse corporelle ou le sexe sont des facteurs qui influencent la sensation de confort thermique.

Les personnes plus épaisses ont plus de graisse corporelle et sont donc plus résistantes au froid, hommes et femmes.

Cependant, les femmes ont aussi une caractéristique importante sur laquelle les hommes ne comptent pas. Les femmes ont la capacité de fermer les vaisseaux sanguins de la peau s’il fait froid. Cela signifie que nous pouvons maintenir la chaleur des organes centraux, mais nous nous sentons néanmoins plus froids car le sang n’atteint pas les récepteurs du froid, sur la peau.

À la fin de la journée, la température de votre corps diminue. Lorsque vous vous endormez, la température corporelle de votre corps baisse davantage et la chaleur rayonne de vos extrémités. Une étude a montré que le meilleur sommeil se produisait lorsque le corps atteignait la « thermo neutralité ». Par exemple, si vous dormez en pyjama et recouvert d’un seul drap, cela se produit en moyenne entre 16 et 19 ° C (60 et 66 ° F). C)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *