Quel type de fontaine à eau faut-il pour équiper une entreprise ?

Choisir une fontaine à eau pour une entreprise n’est pas aussi évident que cela ne le parait. En effet, il y a quelques critères à prendre en compte avant de l’installer. Il y a notamment la question principale qu’est le besoin de l’entreprise. Cela compte énormément pour le choix de l’appareil. Ensuite, il y a encore le choix de l’emplacement. Il faut que les utilisateurs y aient facilement accès pour ne pas perdre du temps dans le travail. Enfin, il y a le choix du type de fontaine et du modèle.

Choisir selon les besoins et le budget de l’entreprise

Qu’importe l’appareil qu’une entreprise veut installer dans ses locaux, ils doivent toujours répondre à différents besoins. Surtout lorsqu’il s’agit d’accessoires indispensables pour la performance de l’entreprise. Et lorsqu’on parle de fontaine à eau, la question du besoin est encore plus pertinente. Le choix du type de fontaine dépend généralement de ce besoin.

Une fontaine à eau sur réseau est par exemple plus avantageuse pour une entreprise. L’installation est facile car il suffit de la brancher à l’arrivée d’eau et à une prise électrique. Il n’y a que l’entretien qui doit être fait régulièrement pour le bon fonctionnement de l’appareil. En ce qui concerne ce dernier, vous pouvez demander à un fournisseur fontaine à eau s’il le fait ou si vous avez besoin de contacter un autre prestataire.

De ce choix de type de fontaine dépend aussi le budget. En effet, pour une fontaine à eau sur réseau, que ce soit en achat ou en location, il n’y a pas le coût des bonbonnes d’eau. C’est donc un budget en moins pour un maximum de confort dans l’entreprise.

Quel type de fournisseur choisir ?

Tout comme les fontaines à eau, il y a aussi différents types de fournisseur. Il y a notamment les fournisseurs généralistes et les spécialistes.

Le fournisseur généraliste, comme son nom l’indique propose tout type de fontaine à eau. En location, ce type de fournisseur est plus intéressant. D’autant plus si vous voulez équiper votre entreprise en différents types et modèles d’appareil. A part cela, un généraliste propose aussi différents accessoires de fontaines à eau si vous en avez déjà mais qu’il faut entretenir ou réparer.

Pour ce qui est du fournisseur spécialiste, il ne dispose que d’un seul type de fontaine à eau. Si l’entreprise sait déjà quel type de fontaine installer, il est plus judicieux de se tourner vers ce type de fournisseur.

Il est toutefois utile de rappeler que les missions d’un fournisseur de fontaine à eau ne s’arrêtent pas à la vente ou à la location de la machine. En effet, il peut également conseiller une entreprise sur l’appareil adéquat et adapté à ses besoins. Il doit aussi être capable de fournir un devis à l’entreprise dans les deux modèles d’acquisition. Enfin, il doit aussi proposer l’installation de la machine dans l’entreprise et s’occuper de la maintenance et de l’entretien.

Dans tous les cas, il faut toujours opter pour un fournisseur reconnu pour installer votre fontaine à eau pour entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *