Quelles sont les causes d’une chute de cheveux ?

chute de cheveux

Que vous soyez un homme ou une femme, personne ne veut subir une perte de cheveux à quelque degré que ce soit. Bien que certaines personnes aient l’air fantastiques sans cheveux, ces personnes sont certainement des hommes et elles sont rares. Il peut y avoir de nombreuses causes différentes pour qu’une personne perde ses cheveux.

Les maladies peuvent causer la perte de cheveux

Certaines personnes peuvent perdre leurs cheveux en raison d’une maladie. La chimiothérapie consiste en des médicaments très puissants pour tenter de tuer les cellules cancéreuses. Cependant, les médicaments tuent également les cellules saines, y compris celles qui contribuent à la repousse constante des follicules pileux.

D’autres maladies peuvent entraîner la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. L’alopécie est l’une de ces maladies. L’alopécie apparaît le plus souvent sous forme de perte de cheveux sur certaines sections. Sans un traitement adéquat, une personne atteinte de l’alopécie peut perdre tous ses cheveux, non seulement ceux de la tête, mais aussi sur tout son corps.

De plus, si une personne a du mal à maintenir de bons niveaux de fer dans son corps, elle peut souffrir d’une carence en fer qui peut également entraîner la chute de cheveux à différents endroits sur sa tête. Une autre cause de perte de cheveux chez de nombreuses personnes diabétiques, est une maladie qui a vu son nombre augmenter considérablement au cours des deux dernières décennies.

Les mauvaises habitudes qui causent la perte de cheveux

Les femmes qui tirent leurs cheveux en queue de cheval trop serrée pourraient perdre leurs cheveux. Cette coupe stresse les follicules pileux et provoque des cassures. La récupération des cheveux cassés est essentielle afin d’éviter une éventuelle chute.

D’autres choses que de nombreuses femmes font quotidiennement à leurs cheveux peuvent également entraîner une perte de cheveux importante. Les sèche-cheveux et les fers à friser ou à lisser à chaud sont également des facteurs aggravants. Il faudrait prendre le temps de reposer sa tête et ses cheveux de tous ces produits lorsqu’on n’a pas de plans en dehors de sa maison.

La chute des cheveux chez les hommes

Malheureusement, les hommes sont plus sujets à perdre leurs cheveux que la plupart des femmes. Les hommes peuvent souffrir de ce qu’on appelle la calvitie masculine, qui se produit sur le dessus de la tête et sur les bords, laissant souvent une petite bande de cheveux qui peut rendre l’homme plus âgé. La chute de cheveux, ou calvitie masculine, peut également être considérée comme héréditaire.

Certains hommes prendront les choses en main et essaieront de traiter la chute des cheveux, d’obtenir des implants ou simplement de tout raser et de s’en finir. Selon l’homme, il peut avoir fière allure avec une tête chauve, ce qui signifie que la perte de cheveux n’est pas si importante à long terme. Les hommes commenceront également à voir leur chute de cheveux commencer à la racine des cheveux qui commencera à tomber et donc à reculer de l’avant du front. Cela se produit parce qu’il y a un manque de circulation sanguine dans cette zone et lorsque cela se produit, les cheveux commencent à tomber.

Le stress et la chute des cheveux

Croyez-le ou non, certains médecins vous diront qu’une perte de cheveux modérée peut être une situation temporaire et peut être attribuée au stress. La plupart d’entre nous ont du stress à un certain niveau dans nos vies. Cependant, quand il se produit des choses qui sortent de la routine et nous donnent l’impression d’être submergés et sous beaucoup de pression, cela peut amener notre corps à faire des choses folles, et l’une d’entre elles est de perdre les cheveux.

Malheureusement, l’un des seuls moyens d’arrêter la perte de cheveux est de réduire le stress et c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Pensez à examiner votre propre niveau de stress si vous savez que vous êtes sous pression et que vous perdez vos cheveux.

Il y a, bien sûr, de nombreuses autres raisons pour lesquelles une personne peut perdre plus de cheveux que d’habitude ou perdre tous ses cheveux. Si vous constatez une trop grande perte de cheveux sur votre oreiller ou dans votre peigne, pensez à prendre le temps de contacter votre médecin et de vous faire examiner pour voir ce qui pourrait être à l’origine de votre problème.

Découvrez par la suite : Hypnose et enfant : dans quels cas consulter un hypnotiseur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.