Quels sont les avantages des publicités radio?

radio

La radio présente tous les avantages pour une communication de près et permet de toucher beaucoup de personnes en un minimum de temps. C’est un média d’actualités, qui correspond idéalement aux actions de proximité, comme lancement d’un produit, l’annonce d’évènements, promotions lancement  d’offres spéciales, l’organisation de journées portes ouvertes … ainsi qu’aux actions de notoriété.

C’est un excellent moyen pour annoncer les actualités de votre société. C’est un média qui recueille de nombreux arguments en sa faveur. Ci-dessous un tour d’horizon de quelques avantages et atouts de la publicité radio…

La rapidité d’exécution

On n’en parle pas suffisamment, mais la rapidité d’exécution joue un grand rôle en faveur de la radio. En fait, c’est l’un des avantages principaux de la publicité radio face aux autres médias.Évidemment, il n’y a rien de mieux qu’une bonne campagne de publicité organisée à l’avance.

Ainsi, on connaitra presque à la seconde près l’instant où chaque spot publicitaire passera en ondes. À l’exception qu’il arrive certaines circonstances où il faut intervenir rapidement, comme un cataclysme, une pandémie,  une rupture de stock momentanée, une crise majeure,  etc.

Bien évidemment, Internet permet aussi une rapidité d’exécution phénoménale quand vient le temps de passer l’information. Ça, il faut bien le reconnaître. Mais ici, on ne parle pas forcément de donner des informations. On parle plutôt de publiciser votre commerce.

Une destination bien ciblée

La large gamme d’offres, la radio vous permettent d’adresser votre message sur des groupes particuliers. Certaines chaines s’adressent au public le plus large possible.

Mais la plupart d’entre elles ciblent des marchés de niche, comme les accros de l’information, les amateurs de sport, les adolescents,  les conservateurs politiques, les étudiants d’université, les gens instruits ou les amateurs de musique de toutes sortes.

La réalisation de la publicité pour une chaine plus petite pourrait couter plus cher à un auditeur individuel, mais ses opportunités d’avoir une cible démographique sont beaucoup plus grandes.

Une mise en œuvre plus simple

L’utilisation de la radio pour votre publicité ne manque pas d’atouts. En effet, La radio est un média de masse qui vous permettra de viserles cibles au plus vite par rapport à la télévision.

Les délais de réservations sont en général courts  par exemple. La chance pour vous de communiquer sur vos offres exclusives du moment et votre dernier évènement.

Toutefois, et pour être vraiment efficace, la campagne radio doit opérer sur de nombreux créneau, la publicité doit être répétitive. Par ailleurs, la publicité radio est aussi capable de créer du lien avec l’auditeur.

Ce dernier a en effet ses habitudes, peut-être écoute-il une station spécifique tous les soirs en rentrant du travail… Votre publicité opère donc sur un support affinitaire : votre message commercial est plus crédible d’être bien reçu. D’autant plus que la radio suscite une réaction simultanée du destinataire.

Une publicité radio qui influence le consommateur

Au moment d’achat, la radio est le média de masse le plus proche. On peut l’écouter en mobilité, tout en faisant d’autres choses. C’est d’ailleurs en général le dernier média qui touche vos clients avant l’entrée en magasin. Celui qui les attire durant le trajet, avant l’action de consommation.

Par ailleurs, la  publicité radio est claire et cela augmente l’image et la notoriété de votre entreprise.

En fait. La publicité radio peut fournir une image de marque, elle vous permet une prise de parole conforme au statut, pour créer et préserver votre notoriété.

Bref, vous êtes désormais au courant de toutes les informations nécessaires concernant les avantages de la publicité radio. Certes, ses avantages ne sont pas exhaustifs, mais nous espérons que notre article a pu vous convaincre à passer vos messages publicitaires sur la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.