Nos conseils pour la rédaction de contenu SEO performant

contenu SEO

Un site web sert avant tout à informer les visiteurs sur l’activité ou le service que vous leur proposez. Mais encore faut-il que votre site soit visité par les internautes. Pour cela, vous devez être plus visible sur les moteurs de recherche internet grâce à l’optimisation SEO de vos articles. Si votre article n’obtient pas une meilleure place dans les résultats de Google, c’est que vous avez omis quelques règles. Voici nos conseils pour la rédaction d’un contenu SEO performant.

Avoir un bon format pour ses articles SEO

Le SEO (ou Search Engine Optimization) est une sorte de système qui permet à un article d’être trouvé et classé plus facilement par les moteurs de recherche comme Google. L’algorithme de ce dernier est conçu spécialement pour scanner les articles les plus pertinents qui répondent à la requête d’un internaute. La rédaction seo répond donc à quelques règlements pour être validée par ce genre de recherches. Le système vérifie les articles en fonction des mots-clés saisis mais d’autres critères sont également considérés.

Un article SEO performant est un article qui répond au format reconnu par Google. Pour cela, lors de votre rédaction, il est conseillé de mettre un titre pas trop long ni trop court. Il doit être accrocheur et susciter l’envie de continuer la lecture. Utilisez également des sous-titres avec des balises en forme H2, H3, etc. Ces derniers contiennent aussi des mots qui sont en rapport avec le thème que vous évoquez. Ils guident ainsi les lecteurs et donnent une structure bien organisée à votre article.

Le corps de votre texte doit être bien structuré et les paragraphes bien aérés entre eux. Il est également d’usage de mettre en évidence les informations importantes comme mettre en gras ou en couleur. Un article SEO performant doit avoir une méta-description et une introduction. La première est un résumé de l’article qui contient les mots-clés et la deuxième indique ce que les lecteurs vont découvrir dans le texte.

Rédiger un contenu structuré pour les moteurs de recherche

Pour le contenu, il est important de bien cibler ses lecteurs en utilisant des mots et des phrases accrocheurs. Soyez authentique et original sur vos articles. Il faut noter qu’un contenu dupliqué est repéré et sanctionné par les moteurs de recherche. Évitez d’abuser avec les mots-clés car un seul est plus que suffisant tous les 100 mots.

Il faut rappeler que votre contenu doit être parfaitement lisible pour les lecteurs qui n’ont pas trop de temps à vous consacrer. Vous devez mettre en évidence les essentiels qu’ils sont venus lire en les guidant avec les sous-titres. L’utilisation d’images dans vos contenus est conseillée, mais il faut réduire leur taille et les renommer.

Il est aussi conseillé d’utiliser la bonne police pour son article SEO. Cela facilitera la lecture des internautes et rendra votre texte plus intéressant. Pour le langage à utiliser, cela dépend en général du type de site que vous avez. Par exemple, pour un blog, il est important d’être plus près des lecteurs en utilisant un ton plus familier.

D’autres astuces pour la rédaction de contenus SEO performants

L’algorithme de Google ne scanne pas seulement les mots-clés que vous avez utilisés. Il précise également les textes de sites qui utilisent des liens internes ou sortants. Ces liens permettent de diriger les lecteurs vers d’autres sites et d’autres articles. Ce genre de pratique est tout particulièrement apprécié par Google, ce qui vous permettra d’avoir une bonne position.

Nous vous conseillons également d’écrire un article plus long dans les 1000 mots et plus. En effet, les articles longs permettent de donner toutes les informations nécessaires à vos lecteurs. Les différents types de visiteurs trouveront sur votre site les données qu’ils recherchent. Le tout est donc de bien structurer votre contenu SEO pour qu’il soit performant.

Découvrez par la suite : Comprendre ce qu’est l’account-based marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *