Des découvertes gastronomiques pendant un séjour en Namibie

Un séjour passé en Namibie peut être marqué par diverses activités. Les touristes peuvent, par exemple, faire des découvertes de différents arts culinaires.

La Namibie est riche en arts gastronomiques. Elle réserve plusieurs spécialités à tous ceux qui viennent la visiter. Les touristes pourront, entre autres, connaître les secrets du biltong durant leur séjour. Ils peuvent également déguster l’Apfel-Rosinen Risotto et apprendre à préparer le pap.

Découvrir les secrets du biltong

La Namibie se caractérise par sa variété de viandes. Les habitants de cette terre africaine s’intéressent particulièrement à l’élevage des animaux domestiques. Ceux-ci constituent une source d’ingrédient pour divers plats, notamment le biltong. Ce dernier est originaire de l’Afrique du Sud. Il est refaçonné à la namibienne et très apprécié par le peuple de ce pays. De cette manière, les Namibiens rendent leur nation connue avec cette gastronomie qui est à base d’une viande séchée. Celle-ci doit être préalablement marinée durant des heures dans une solution vinaigrée. Elle s’assaisonne avec des épices, du sel, du poivre noir, de coriandre et de cassonade.

Aussi, les experts en cette cuisine sont ouverts et disponibles à partager avec les visiteurs leur savoir-faire. Ils fourniront des informations détaillées. Celles-ci constituent un secret de la qualité du biltong. Le fait d’égoutter la viande avant de l’assécher en fait partie. Cette étape donne une saveur unique à ce menu qui peut marquer le séjour en Namibie.

Déguster l’Apfel-Rosinen Risotto

L’Apfel-Rosinen Risotto est une cuisine à ne pas rater. Il est un plat traditionnel connu presque dans tout le territoire. Les visiteurs auront la chance de le déguster dans des restaurants. Ils verront les compétences de haut niveau des Namibiens de s’approprier des savoir-faire venant d’autres pays. Ce repas, originaire d’Italie et repris à la façon namibienne, en est la preuve. Il est amélioré par les cuisiniers locaux et transformé en importante attraction touristique. Aussi, ce produit est à base de riz basmati imbibé de cidre, et a un goût sucré-salé. Enfin, ce festin réserve une surprise aux dégustateurs. Il est garni d’oignons hachés, de beurre, d’ail, de cassonade, de cannelle, de curcuma et de raisins secs. D’autres restaurateurs utilisent des pommes de terre. Celles-ci sont découpées en bâtonnets pour optimiser le goût et la qualité visuelle de cette recette. De ce fait, les voyageurs seront impressionnés et ne pourront pas rester indifférents face à cet art gastronomique.

Apprendre à préparer le pap

Pendant leur voyage, les touristes auront l’opportunité de se familiariser avec le pap. Celui-ci est une spécialité culinaire importée de l’Afrique du Sud et refaçonnée pour avoir des spécificités locales. Il fait partie des plats traditionnels namibiens originaires d’autres pays étrangers. Cette recette se laisse découvrir par les vacanciers. Ceux-ci peuvent se mettre en œuvre avec l’aide des guides qui sont sympathiques et ont envie de transmettre leur savoir-faire. Ils seront donc initiés à la préparation de ce repas avec des maïs, de la viande, des légumes verts, et d’oignons. Durant le voyage, il y a beaucoup de découverte à faire si on parle d’une voyage à Namibie, un destination au cœur de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *