Pratiquer des sports nautiques pendant un voyage sur mesure au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination parfaite pour vivre une aventure enrichissante. À part la découverte de ses incroyables merveilles culturelles, les activités aquatiques peuvent également agrémenter un séjour dans ce pays. Il est bon de savoir que la contrée sri-lankaise regorge de sites nautiques intéressants. De plus, la plupart de ces derniers conviennent très bien à ceux qui voyagent en famille. Cela permettra surtout aux adultes de vivre des moments riches en émotion avec leur conjoint et enfants.

Le kitesurf, un sport praticable pendant toute l’année

Le Sri Lanka est très prisé par les vacanciers de tous les horizons. Cette attirance vient surtout de la douceur du climat et de la splendeur du littoral. Il n’est donc pas surprenant d’y voir des gens qui pratiquent des activités touristiques à tout instant. Ses nombreuses plages garantissent aussi des expériences sensationnelles et les routards pourront en profiter pour se détendre et se reposer. Durant un circuit sri-lankais, une partie de kitesurf sur les rivages fera très bien l’affaire. Ce sport est, en effet, réalisable tout au long de l’année. À Kalpitiya, les plus aventureux seront sûrement fascinés par le magnifique lagon de cette ville. D’ailleurs, les surfeurs confirmés pourront s’amuser pleinement en arrivant à Hikkidawa. Les vagues y sont impressionnantes et les paysages merveilleux.

Il faut tout de même noter que certains endroits sont plutôt dangereux pour le kitesurf. C’est, par exemple, le cas de Tangalle qui est marquée par des vagues puissantes et souvent imprévisibles. Pour réussir son voyage sur mesure au Sri Lanka, le mieux serait de consulter une agence réceptive sri-lankaise. Celle-ci saura conseiller les étrangers sur les spots pour faire du kitesurf.

Le snorkeling, une activité amusante pour les amoureux de la nature

Parmi les activités nautiques à pratiquer au Sri Lanka, le snorkeling est la préférée des vacanciers locaux et étrangers. Ce pays possède un grand nombre de spots de plongée qui raviront certainement les voyageurs sportifs. Les profondeurs des océans sri-lankais abondent de poissons multicolores, de magnifiques coraux et d’autres richesses fauniques qui méritent d’être photographiés. Pour profiter pleinement de cette expérience, l’idéal serait de fréquenter la côte sud-ouest du pays entre novembre et mars. A cette saison, les plongeurs amateurs et professionnels pourront découvrir les beautés cachées des fonds marins sri-lankais. C’est également une occasion pour les backpackers de faire une pause et d’admirer la splendeur des paysages environnants.

Toutefois, dans les sites comme Batticaloa ou Arugam Bay, il vaut mieux plonger entre avril et septembre/octobre. Pendant cette période, le climat est si agréable que les sportifs s’équiperont de leurs masques et tubas pour mieux explorer le fond marin. Les curieux seront sans doute enchantés d’y voir toutes sortes de créatures impressionnantes et aux mille couleurs. Sinon, un séjour à Mirissa promet aux passionnés de snorkeling des moments de découvertes enrichissantes et inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *