Raisons de construire une maison par rapport à l’achat d’une ancienne

Construire une maison présente de nombreux avantages par rapport à l’achat d’une ancienne. Vous bénéficierez d’un logement énergétique personnalisé, de garanties fiables et d’une aide fiscale. Dans cet article, nous allons voir ensemble les avantages de la construction d’une maison.

Le constructeur vous offre une garantie maximale

Lors de la construction de votre maison, le constructeur de maison Colmar est responsable de la réalisation globale de votre maison, des fondations aux finitions. Il est donc le seul interlocuteur et partenaire privilégié de votre projet. Par conséquent, le constructeur vous promet et doit remplir plusieurs obligations en vertu de la loi. Premièrement, lorsque vous vous rendez chez un constructeur, ce dernier doit vous faire signer un Contrat de Construction d’une Maison Indépendante (CCMI). Ce contrat doit contenir certaines informations obligatoires pour vous protéger, dont le prix de la maison ; une description précise de la maison en cours de construction (matériaux utilisés, plans, etc.) ; la date de début et de fin des travaux ; la garantie décennale et la garantie convenue sur le prix et le délai de livraison.

Faire construire votre maison vous permet d’obtenir des avantages fiscaux

Outre la garantie de profiter de la CCMI, sachez que la construction d’une maison individuelle vous fournit un certain nombre d’avantages fiscaux. De ce fait, si vous préférez construire un logement neuf, vous serez totalement ou partiellement exonéré de taxe foncière pendant 2 ans, selon la commune où vous habitez.

Si votre immeuble est destiné à l’obtention de votre première résidence principale, vous pouvez bénéficier d’un Prêt Zéro+ (PTZ+). Si vous êtes éligible au PTZ+, sachez que le montant dont vous bénéficierez dépend de votre zone géographique, de la composition de votre foyer et du montant de vos revenus.

Votre habitation est économe et performante

Choisir une maison neuve, c’est aussi bénéficier d’une maison construite selon les dernières normes, notamment en matière d’installations électriques et de normes thermiques. Ainsi, il est indéniable que les maisons neuves ont de meilleures performances énergétiques car elles ont la meilleure isolation thermique, le système de chauffage est ajusté et vous pouvez réaliser d’importantes économies d’énergie.

Enfin, sachez que la construction d’une maison vous permet d’obtenir une maison personnalisée, vous choisirez l’emplacement, le plan, et un minimum de matériaux et de finition. De plus, vous n’aurez pas de budget de travail à planifier car il ne nécessitera pas de rénovations avant de nombreuses années.

Les points clés à retenir

  • Construire une maison permet de bénéficier de garanties importantes par rapport à l’achat d’une ancienne. Vous bénéficiez d’une meilleure protection et d’avantages fiscaux.
  • Lisez toujours attentivement votre contrat de construction de maison unifamiliale et révisez certaines clauses qui vous semblent abusives. Mais rassurez-vous, dans la plupart des cas, le contrat proposé par le constructeur sera adapté à votre situation.
  • De plus, sachez que non seulement le constructeur doit vous livrer votre maison selon les conditions convenues dès le départ, mais il a également l’obligation légale de vous protéger de tout ce qui pourrait arriver à votre maison. Le travail qui en a résulté, comme ça, s’est poursuivi pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.