Passer un séjour de rêve à Saint-Laurent-du-Maroni

Un week-end à deux ou en famille à Saint-Laurent-du-Maroni promet des vacances inoubliables. Cette ville captivante de la Guyane est chargée d’histoire en raison de son passé de cité carcérale, à l’époque du Bagne. La découvrir, c’est effectuer un voyage à travers le temps et la culture. Voici des conseils pour bien organiser son séjour.

Quels sont les sites à visiter pendant un séjour à Saint-Laurent-du-Maroni ?

Quelle que soit la nature du séjour, les touristes sont sûrs de ne pas s’ennuyer dans cette ville dynamique. Les amateurs de culture seront gâtés, car toute l’année, l’agenda est ponctué de festivités pour tous les âges. Ils pourront assister au Carnaval de l’Ouest ou au festival des Transamazoniennes. D’autres prendront le temps d’admirer le style unique des bâtiments officiels. Ils sont particulièrement remarquables pour leur architecture coloniale mélangée à un style pénitentiaire. Les briques sont faites avec de la terre rouge locale. Tout au long de la balade, les visiteurs ne manqueront pas de découvrir le fameux village Amérindien d’Espérance. L’endroit abrite un carbet de souvenirs Amérindiens dont, des colliers et des poteries. Bien qu’il se situe à quelques kilomètres de Saint-Laurent-du-Maroni, il vaut le détour avec les merveilles qu’il recèle. Le village des artisans Noirs-Marrons est un autre site à voir. Il propose un grand choix d’objets en bois d’amourette tels que des caïmans, des tortues luth, des toucans, etc. Il ne faut pas hésiter à marchander le prix pour ceux qui envisagent d’acheter plusieurs pièces au même marchand. Les passionnés de la nature feront un crochet dans la forêt OWI KWAI GON MA. Ici, il est possible de se promener en layon ou tout simplement de profiter d’une bonne baignade.

Pourquoi opter pour la location de voitures pour les déplacements ?

Le meilleur moyen de visiter Saint-Laurent-du-Maroni est de se déplacer à bord d’une voiture de location. Cette option permet au visiteur de profiter d’une auto quasiment neuve, qui assurera son confort optimal tout au long du trajet. De plus, il est libre de choisir son itinéraire ou de s’arrêter en bord de route pour une pause par exemple. Ce type de véhicule est généralement équipé d’une climatisation, d’un GPS, etc. Cette solution est beaucoup plus intéressante plutôt que de se déplacer avec sa propre voiture. En effet, une panne mécanique peut survenir à tout moment si elle est mal entretenue par son propriétaire. Pour éviter cette situation, il est plus judicieux de recourir à la location voiture saint Laurent du Maroni. Ainsi, les voyageurs sont sûrs de se déplacer en toute sérénité et sans le moindre problème. Et même si cela arrive, ils bénéficient d’une assistance sur place et d’un véhicule de remplacement. Ils pourront poursuivre leur séjour comme si rien ne s’est passé. Pour toutes ces raisons, il est préférable d’opter pour une voiture de location afin de profiter au mieux des vacances. Actuellement, de nombreux prestataires œuvrent dans le domaine et proposent des offres à prix compétitifs afin de satisfaire au mieux les attentes de la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *