Utiliser un shampoing solide : quels avantages ?

savon

Avoir des cheveux soignés nécessite un bon shampoing. Les shampoings solides ont récemment gagné en popularité parmi les utilisateurs de shampoings. Les shampoings solides vous donnent l’opportunité d’avoir de plus beaux cheveux tout en protégeant l’environnement et tout en économisant.

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

Méconnus il y a encore quelques années, les shampoings solides sont devenus un incontournable des rituels de beauté et de soins capillaires.

Tout comme les savons classiques, les shampoings solides se présentent sous forme de savon. Encore une fois, une richesse de couleurs et de formes, sans oublier une variété de parfums différents, sont là pour éveiller les sens et captiver la crinière.

Sa fonction principale est bien sûr d’éliminer toutes les impuretés des cheveux et du cuir chevelu. Pour cette raison, les shampoings solides ont l’avantage d’être sans produits chimiques. Autrement dit, ses ingrédients sont naturels et biologiques : sains pour vos cheveux et bons pour la planète.

Avantage écologique

Les shampoings solides sont écologiques. Alors que la plupart des shampoings vendus dans le monde sont livrés avec des emballages en plastique, les shampoings solides permettent de s’en passer. C’est pourquoi intégrer des shampoings solides bio dans votre routine beauté est un choix que vous devez faire. L’adoption généralisée des shampoings solides réduira la propagation du plastique. De plus, ils sont faciles à utiliser. Puisqu’ils ne viennent pas dans une pellicule plastique, emportez-les et utilisez-les. Ils ne prennent pas beaucoup de place et sont faciles à transporter.

Avantage économique

Les shampoings solides sont bons pour l’environnement et bons pour vos poches. Non seulement ils vous permettent de faire de bonnes choses, mais ils coûtent également moins cher que les shampoings en bouteille. Alors, optez pour un shampoing solide grand est qui ne saignera pas votre porte-monnaie.

Petit guide d’utilisation

La première chose à faire avant d’entrer dans la douche est de bien se brosser les cheveux. Cela non seulement les démêle, mais élimine également les poils morts. En général, il est recommandé de se brosser les cheveux au moins une fois par jour. Cela active leur croissance et stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu.

Ensuite, mouillez vos cheveux avec du shampoing solide. Tout ce que vous avez à faire est de frotter le shampooing en mouvements circulaires sur votre cuir chevelu pour le faire mousser. Ne déposez que la quantité nécessaire. Le sébum se concentre sur le cuir chevelu, sans forcer en longueur, le produit s’écoule tout seul.

Rincez bien vos cheveux et le tour est joué ! Le shampoing nettoie mais ne nourrit pas en profondeur ! Vous pouvez donc compléter votre routine capillaire avec un après-shampooing solide ou un masque capillaire que vous utiliserez de la même manière.

Considérez votre shampoing solide comme une barre de savon. Vous pouvez le mettre sur le porte-savon dans la salle de bain. Il est antibactérien donc il ne se salit pas.

Cependant, nous vous recommandons de ne pas stocker le shampoing sous la douche et de le ranger une fois sec. Pour le transporter, une boite en métal ou un petit filet en tissu fera l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.