Véhicule électrique hybride : comment cela fonctionne ?

véhicule électrique

Le véhicule électrique se développe de plus en plus, et avec eux une variété de voiture toujours plus différente.Ainsi, la voiture hybride est arrivée sur le marché, proposant un mélange intéressant entre électrique et thermique. Découvrez dans cet article comment la voiture hybride fonctionne, avec ses avantages et inconvénients.

 

Véhicule électrique : fonctionnement d’une hybride

La voiture hybride fait à la fois partie des véhicules électriques et des véhicules thermiques. Ainsi, elle possède deux moteurs. Le premier est thermique et situé à l’avant sous le capot ; et le second est une batterie électrique située au niveau des sièges arrières. La voiture hybride peut donc choisir de rouler avec de l’essence, ou en utilisant de l’électricité. Cela peut être pratique par exemple si vous n’avez plus d’essence ou plus de batterie. On peut donc considérer que vous avez un moteur (ou une batterie) de secours.

De plus, la batterie électrique prend le relais lorsque la voiture avance à petite vitesse. Ainsi, vous évitez de consommer du carburant car vous roulez entre 30 et 50km/heure ou si vous êtes coincé dans les bouchons.

Un véhicule électrique permet également une meilleure approche pour les grandes montées. Le moteur thermique sera alors aidé par la batterie dans les coups de mou.

Sachez également qu’il existe maintenant de plus en plus de société vendant les pièces détachées de véhicule électrique. Vous pouvez donc en prendre facilement soin. Il existe notamment Evea Kartmaster.

 

Quels sont les avantages d’une voiture hybride ?

La voiture hybride est un véhicule électrique qui comporte de très nombreux avantages.

Comme évoqué plus haut, elle permet d’économiser du carburant quand on roule doucement, ou lors des accélérations ou freinages.

Par ailleurs, la conduite est beaucoup plus confortable. En effet, vous roulez silencieusement, et les manœuvres sont plus fluides.

Autre grand avantage contrairement à un véhicule 100% électrique : la voiture hybride n’a pas beaucoup d’être rechargée avec une prise.

Sachez aussi que les voitures hybrides sont souvent plus abordables que la plupart des véhicules électrique du marché.

 

Quels sont les inconvénients d’une voiture hybride ?

Néanmoins, malgré ses avantages, l’hybride est un véhicule électrique qui a aussi des inconvénients. En effet, une voiture hybride se révèle toujours plus chère qu’une voiture thermique. De plus, la batterie n’est pas autonome sur une longue durée, et peut vite se décharger. Ainsi, contrairement à un véhicule électrique, vous ne pouvez pas rouler à plus de 30-50km/h en utilisant seulement de l’électrique.

Si vous souhaitez acheter un véhicule électrique pour prendre soin de la planète, avec une hybride, vous utiliserez toujours majoritairement l’essence.

Par ailleurs, si vous roulez à grande vitesse, la batterie ne fonctionnera pas et constituera ainsi un surpoids à l’arrière de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *