10 excellentes façons d’apprendre le trading d’actions en 2021

Les débutants qui font leurs premiers pas vers l’apprentissage des bases de la négociation d’actions devraient avoir accès à de multiples sources d’éducation de qualité. Tout comme faire du vélo, les essais et erreurs, associés à la capacité de continuer à avancer, mèneront finalement au succès.

Un grand avantage de la négociation d’actions réside dans le fait que le jeu lui-même dure toute une vie. Les investisseurs ont des années pour développer et perfectionner leurs compétences. Les stratégies utilisées il y a vingt ans sont encore utilisées aujourd’hui. VOIR AUSSI : Comment investir (Guide du débutant 2021) .

Lorsque j’ai effectué ma première opération boursière et acheté des actions, je n’avais que 14 ans. Plus de 1 000 transactions boursières plus tard, j’ai maintenant 33 ans et j’apprends toujours de nouvelles leçons.

Mur de studio d'enregistrement de la bourse Nasdaq

Qu’est-ce que la négociation d’actions ?

Tout d’abord, définissons rapidement le trading d’actions. La négociation d’actions consiste à acheter et à vendre des actions de sociétés cotées en bourse. Les actions populaires que la plupart des Américains connaissent incluent Apple (AAPL), Facebook (FB), Disney (DIS), Microsoft (MSFT), Amazon (AMZN), Google (GOOGL), Netflix (NFLX) et plus récemment des sociétés cotées comme Uber ( UBER) et Pinterest (PINS).

En bourse, pour chaque acheteur, il y a un vendeur. Lorsque vous achetez 100 actions, quelqu’un vous vend 100 actions. De même, lorsque vous allez vendre vos actions, quelqu’un doit les acheter. S’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs (demande), le cours de l’action augmentera. A l’inverse, s’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs (trop d’offre), le prix va baisser.

10 excellentes façons d’apprendre le trading d’actions en tant que débutant

Pour les débutants qui souhaitent apprendre à négocier des actions, voici dix bonnes réponses à la simple question « Comment puis-je commencer ? ».

1. Ouvrir un compte de courtier en valeurs mobilières

Pour négocier des actions, vous avez besoin d’un courtier en ligne. Chaque courtier propose quelque chose de différent. Pour une liste de recommandations, lisez mon guide complet des meilleurs courtiers en valeurs mobilières en ligne 2021 . En fin de compte, certains courtiers sont connus pour leur plate-forme et leurs outils de trading, tandis que d’autres fournissent d’excellentes recherches, et certains offrent une expérience simple mais sont simples à utiliser. Pensez à vous former au trading avec ichimoku !

CaractéristiqueTD AmeritradeTradeStationE*COMMERCE
Meilleur pourGénéral & DébutantsTransactions du jourNégociation d’options
Dépôt minimum0 $0 $0 $
Négociations d’actions0 $0 $0 $
Options (par contrat)0,65 $0,50 $0,65 $
Note globale544.5

2. Lire des livres

Les livres fournissent une mine d’informations et sont peu coûteux par rapport aux coûts des cours, des séminaires et des DVD éducatifs vendus sur le Web. Voir ma liste de 20 grands livres de trading d’actions pour commencer. L’un de mes favoris personnels est How to Make Money in Stocks de William O’Neil (photo ci-dessous), fondateur de CANSLIM trading.

Comment gagner de l'argent en bourse par William O'Neil Couverture du livre

3. Lire des articles

Les articles sont une ressource fantastique pour l’éducation. Investopedia.com est le site Web le plus populaire pour l’éducation en matière d’investissement . Je recommande également fortement de lire les mémos du milliardaire Howard Marks (Oaktree Capital) , qui sont absolument formidables. Naturellement, la recherche avec la recherche Google est un autre excellent moyen de trouver du matériel pédagogique à lire.

4. Trouvez un mentor ou un ami avec qui apprendre

Un mentor peut être un membre de la famille, un ami, un collègue, un professeur passé ou actuel, ou toute personne ayant une compréhension fondamentale du marché boursier. Un bon mentor est prêt à répondre aux questions, à fournir de l’aide, à recommander des ressources utiles et à garder le moral lorsque le marché devient difficile. Tous les investisseurs prospères du passé et du présent ont eu des mentors à leurs débuts.

Bien qu’ils soient « à l’ancienne », les forums en ligne sont encore utilisés aujourd’hui et ils peuvent être un excellent endroit pour obtenir des réponses aux questions. Deux recommandations incluent Elite Trader et Trade2Win . Faites juste attention à qui vous écoutez. La grande majorité des participants ne sont pas des commerçants professionnels, encore moins des commerçants rentables. Tenez compte des conseils des forums à forte dose de sel et ne suivez en aucun cas les recommandations commerciales.

5. Étudiez les investisseurs qui réussissent

En savoir plus sur les grands investisseurs du passé fournit une perspective, une inspiration et une appréciation du jeu qu’est le marché boursier. Les grands incluent Warren Buffett (ci-dessous), Jesse Livermore , George Soros , Benjamin Graham , Peter Lynch , John Templeton et Paul Tudor Jones , entre autres. L’une de mes séries de livres préférées est The Market Wizards de Jack Schwager .

LeBron James et Warren Buffett après un match des Cleveland Cavaliers

6. Lisez et suivez le marché boursier avec désinvolture

Les sites d’information tels que CNBC et MarketWatch constituent une excellente ressource pour les débutants. Pour une couverture approfondie, ne cherchez pas plus loin que le Wall Street Journal et Bloomberg . En vérifiant avec désinvolture le marché boursier chaque jour et en lisant les gros titres, vous vous exposerez aux tendances économiques, aux analyses de tiers et au jargon général des investissements. L’extraction des cotations boursières sur Yahoo Finance pour afficher un graphique boursier , afficher les gros titres de l’actualité et vérifier les données fondamentales peut également constituer une autre source d’exposition de qualité.

La télévision est un autre moyen de vous exposer à la bourse. Pas de doute, CNBC est la chaîne la plus populaire. Même en activant CNBC pendant 15 minutes par jour, vous élargirez votre base de connaissances. Ne laissez pas le jargon ou le style des informations vous intimider, regardez simplement et laissez les commentateurs, les interviews et les discussions s’imprégner. une distraction et une source d’excitation que d’être réellement utile. Les recommandations génèrent rarement des transactions rentables.

Capture d'écran de l'émission de télévision CNBC Squawkbox

7. Considérez attentivement les abonnements payants

Payer pour la recherche et les idées commerciales peut être éducatif. Certains investisseurs peuvent trouver plus avantageux de regarder ou d’observer les professionnels du marché que d’essayer d’appliquer eux-mêmes les leçons nouvellement apprises. Il existe une variété de sites d’abonnement payant disponibles sur le Web ; la clé est de trouver celui qui vous convient. Investors.com et Morningstar sont deux des services d’abonnement les plus respectés .

ATTENTION – Soyez prudent. De nombreux abonnements payants, en particulier ceux promus sur YouTube, Twitter, etc., proviennent de commerçants individuels qui prétendent avoir des retours fantastiques et peuvent vous apprendre à réussir. 99,99% d’entre eux sont des escroqueries. La plupart des témoignages sont faux ou proviennent d’abonnés qui ont eu de la chance et qui ont gagné de l’argent (pour chaque abonné rentable, il y en a beaucoup d’autres qui perdent de l’argent). N’oubliez pas que les drageons qui achètent sont ceux qui paient pour toute leur publicité, leurs voitures de sport, etc. Voir : 10 raisons pour lesquelles j’arrête le day trading .

Exemple d'abonnement quotidien aux investisseurs pour les entreprises

8. Explorez prudemment les séminaires, les cours en ligne ou les cours en direct

Les séminaires et les cours peuvent fournir des informations précieuses sur le marché global et des types d’investissement spécifiques. La plupart des séminaires se concentreront sur un aspect spécifique du marché et sur la façon dont l’orateur a réussi à utiliser ses propres stratégies au fil des ans. Des exemples crédibles incluent les ateliers Will O’Neil , Dan Zanger et Mark Minervini , auxquels j’ai tous deux assisté et examiné en détail ici sur le site.

Tous les séminaires ne sont pas non plus payants. Certains séminaires sont gratuits, ce qui peut être une expérience bénéfique, il suffit d’être extrêmement conscient de l’argumentaire de vente qui viendra presque toujours à la fin. Quoi qu’il vous soit proposé, dites non !

ATTENTION – Comme les abonnements payants, soyez très prudent avec les cours et les cours. La plupart dépassent facilement les 1 000 $ et sont vendus avec la promesse d’acquérir des connaissances précieuses. Leurs fantastiques entonnoirs de vente vous aspireront, prendront votre argent, vous enthousiasmeront pendant le cours, puis vous laisseront avec une stratégie qui n’a jamais été rentable ou qui n’a jamais été rentable il y a de nombreuses années. Voir : Pourquoi le Day Trading est un jeu pour les perdants .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *