Bien choisir son imprimante d’étiquette

imprimante d’étiquette

Une imprimante d’étiquettes est un outil conçu pour générer immédiatement des étiquettes essentielles à l’identification ou au marquage des produits ou des emballages. Elle est disponible en différents modèles, en fonction de la configuration, du modèle (thermique, laser ou jet d’encre), des options disponibles (mise en page, taille d’impression, style et bordure), de la résolution et de la vitesse d’impression.

Imprimante d’étiquette industrielle

C’est une imprimante très efficace. Elle est conçue pour un usage intensif et dispose d’une vitesse d’impression exceptionnellement élevée pour produire un grand nombre d’étiquettes par heure. Cette machine est parfaitement adaptée aux environnements industriels et restreints. Elle a un couvercle en métal robuste, ergonomique et durable. De manière générale, les imprimantes d’étiquettes industrielles sont universelles. Elles fournissent différentes fonctions pour des applications dynamiques et différentes.

Imprimante d’étiquette portable

Cette imprimante est de petite taille. Elle correspond à l’impression d’étiquettes commerciales, de reçus et de factures pour les entreprises de logistique. Certains modèles ont des fonctionnalités intuitives qui peuvent être tracées et utilisées n’importe où. Les appareils récents offrent une fonction mains libres qui évite à l’utilisateur de saisir à plusieurs reprises du texte à imprimer.

Imprimante d’étiquette de bureau

Elle est également disponible dans des tailles compactes filaires ou sans fil. Cette imprimante imprime différents types d’autocollants et peut être connectée à un ordinateur portable ou à un Smartphone.

Imprimante à technologie thermique

C’est le modèle le plus populaire pour les entreprises de logistique. Elle utilise la chaleur pour expédier l’encre du ruban vers le support d’impression. Ses principaux atouts sont la vitesse d’impression et la durabilité.

En fait, nous vous recommandons notre Imprimante B852, une imprimante thermique Toshiba B852 R pour les étiquettes grande largeur. Pour plus d’informations sur ce produit, veuillez visiter notre site Web.

Imprimante d’étiquette à laser

L’imprimante d’étiquette à laser fonctionne comme des copieurs. Elle peut être rechargée si vous avez la bonne cartouche. Cette machine est simple d’utilisation, particulièrement polyvalente,  et offre une bonne qualité d’impression.

Imprimante à jet d’encre

Elle est la plus souvent utilisée pour l’impression d’étiquettes en couleur avec des images ou des diagrammes. De plus, elle fonctionne avec tous les types de papiers autocollants ou non.

Quelques critères à prendre en compte pour choisir son imprimante d’étiquette

La taille d’impression

Vous devez tenir compte de la taille maximale et minimale des étiquettes à imprimer pour choisir une imprimante d’étiquettes. Ces informations sont utilisées pour définir la largeur ou la laize d’impression souhaitée. Généralement, les tailles d’impression varient selon l’application.

Pour les produits qui demandent de petites étiquettes, les imprimantes qui offrent des largeurs d’impression de 54 à 76 mm sont plus que suffisantes. Pour l’identification des produits ou le marquage des cartons, la largeur d’impression minimale est de 104 mm. Pour imprimer des étiquettes au format A4 et/ou A5, la largeur d’impression doit être supérieure à 200 mm.

La vitesse

La vitesse d’impression est la norme qui détermine les performances de l’appareil. La plupart du temps, elle est exprimée en mm/sec. La sélection se fait ensuite en fonction des besoins quantitatifs, c’est-à-dire du nombre d’étiquettes à produire par jour.

En moyenne, les imprimantes d’étiquettes avec des options de base sont capables de produire de 51 à 100 étiquettes par minute. Les modèles industriels peuvent produire jusqu’à 400 mm par seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.