Bitcoin : tout ce qu’il faut savoir !

achat de bitcoins comment faire

En matière de cryptomonnaie, bitcoin est la plus connue et la plus répandue dans le monde entier. Il s’agit d’une monnaie numérique n’ayant pas aucun cours légal dans tous les pays du monde mais peut être échangée contre des monnaies classiques et utilisée pour effectuer des achats et des services. Il s’utilise uniquement sur Internet, à vrai dire c’est une monnaie virtuelle mais décentralisée.

Bitcoin depuis son essor en 2009 intéresse presque tous les internautes, alors pour tous ceux qui ne comprennent pas encore le monde de cryptomonnaie, voici quelques explications qui pourront vous aider :

Les principes de bitcoin

Etant la première cryptomonnaie, bitcoin est une monnaie numérique créée par une technologie informatique visant à sécuriser et à dissimuler des informations. Bitcoin est de ce fait façonnée avec cette technologie afin de contrôler et de protéger les transactions tout en cryptant les identités de ses utilisateurs. Les bitcoins possèdent leurs fondements ancrés dans blockchain qui est une technologie très révolutionnaire. Grâce à cette technologie, il est devenu possible de concevoir un système de procession des rétributions décentralisées, sans l’intervention d’un administrateur car toutes les opérations sont totalement gérées par les ordinateurs. On peut dire que blockchain est comme une sorte de base de données cryptée qui conserve tout l’historique de toutes les transactions qu’effectue les utilisateurs. La blockchain de bitcoin est connue difficile voire impossible à hacker, ce qui implique que la sécurité de tous les utilisateurs répartis dans le monde entier est garantie.

L’achat de bitcoins

Avant de se lancer dans l’achat de bitcoin, il est important de savoir que stockés dans des portefeuilles numériques, échangés contre des monnaies classiques ou d’autres cryptomonnaies, Bitcoin peut être utilisé n’importe où dans le monde. Les échanges sont effectués en toute transparence et son système est parfaitement crypté et cela garantit la sécurité des informations et des comptes des utilisateurs. De plus, ils ne sont disponibles qu’en échange de fiat c’est-à-dire de monnaie classique. Et pour y parvenir, il est nécessaire d’ouvrir un portefeuille numérique, et procéder à l’inscription. Le succès de cette inscription conduit à la possibilité d’effectuer un achat de bitcoins. Afin de pouvoir effectuer cet achat, il est indispensable de passer par un courtier spécialisé en cryptodevises notamment Coinbase, Binance, Kraken, etc.

Les avantages de bitcoins

Le principal objectif du bitcoin c’est de permettre aux utilisateurs d’effectuer librement un transfert d’argent sans avoir à faire appel à une intervention d’une tierce personne. Cette transaction est appelée P2P (ou pair à pair). Ce qui signifie bitcoin représente des grands avantages bien réels car il offre la possibilité de faire des transactions en ligne en toute confidentialité sans l’intervention d’une banque ou n’importe quelle autre institution financière. Et c’est en effet la raison principale de la création des cryptomonnaies. Pour les voyageurs, l’obligation de faire des changes est exemptée car dans le contexte actuel, il est possible tout régler en Bitcoins. De plus, bitcoin est la seule cryptomonnaie qui soit ouvertement considérée en bourse. C’est-à-dire qu’il est pour le moment l’unique cryptomonnaie qui soit officiellement soutenue par le monde la finance classique. En un mot, Bitcoin est considéré comme une réelle référence de sécurité et de rapidité, et arrive à remplacer l’argent actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *