Choisir une animation scientifique pour un anniversaire d’enfant

Le jour de l’anniversaire de votre enfant approche et vous avez prévu de lui organiser une petite fête lors de laquelle il sera entouré de tous ses amis. Pour une fête d’anniversaire réussie, il faut bien bien évidemment un beauet bon gâteau, des bougies, un bon goûter, des copains et de la musique. Mais cela ne suffit pas toujours. On le sait, les enfants ne peuvent pas rester longtemps sans être occupés. Bien sûr, vous pouvez vous charger d’organiser vous-même des animations. Mais vous pouvez également faire appel à un prestataire qui vous en proposera de qualité et certainement originales ! Les animations scientifiques entrent parfaitement dans cette catégorie !

Une animation scientifique, c’est quoi ?

C’est tout simplement une animation qui va allier subtilement amusement et expériences scientifiques. Et oui ! La science ça peut être très amusant ! Le but sera d’intéresser les enfants à des choses qu’ils peuvent côtoyer tous les jours sans qu’ils s’interrogent habituellement sur la façon dont cela fonctionne, de leur faire passer un excellent moment tout en leur faisant découvrir des propriétés scientifiques qui les feront se questionner sur le monde qui les entoure. Une parfaite façon de leur faire apprendre des choses intéressantes sans que cela ne soit rébarbatif. Les animateurs qui interviennent chez les particuliers sont spécialement formés pour ça. Ils sont capables de mettre en scène toutes les expériences qu’ils ont prévues pour des moments rigolos qui raviront petits et grands. Le but est bien évidemment de fédérer tout le monde autour du projet et d’éveiller la curiosité et l’émerveillement de chacun.

Quels thèmes et quels contenus pour animer la fête d’anniversaire ?

Le thème de l’animation scientifique pour l’anniversairesera choisi en fonction de ce qui intéresse votre enfant, de son âge ainsi que celui de ses invités. Cela va conditionner le thème de votre fête d’anniversaire. La plupart du temps, ce type d’animation s’adresse plutôt à la tranche d’âge des 7-12 ans mais les découvertes peuvent se faire dès 5 ans. Les enfants pourront ainsi s’amuser à créer des vagues, des tornades et des éclairs, à dompter la fumée et jouer avec de la neige carbonique, à planter des aiguilles dans un ballon sans qu’il explose, à fabriquer des bonbons ou de la pâte gluante, extrêmement prisée des enfants actuellement, à étudier des œufs extraterrestres, ou communiquer avec l’espace. Un large panel de découvertes à travers des expériences qui couvre toutes de nombreux domaines comme la physique, la chimie ou l’astronomie. Pour les plus petits, des jeux avec le soleil, l’eau et l’air sont proposés pour qu’ils puissent utiliser leurs sens afin de découvrir de nouvelles choses. L’avantage certain de ces animations proposées par un prestataire sera que les règles de sécurité seront respectées et anticipées par des intervenants formés pour ça, pour une animation rigolote sans aucun accident ! De quoi laisser aux enfants comme aux adultes un souvenir inoubliable ! Et cerise sur le gateau, comme vous n’aurez pas à gérer l’animation vous pourrez profiter vous aussi pleinement de la fête d’anniversaire de votre enfant et prendre de nombreuses photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *