Comment débloquer une toilette ?

Plombier

Débloquer une toilette à l’aide d’un piston.
Il n’y a jamais de bon moment pour qu’une toilette se bloque, alors quand le pire se produit, vous voudrez faire un travail léger avec un travail potentiellement gros.

Il est facile de paniquer et d’attraper la brosse de toilette pour l’utiliser comme un piston impromptu, mais avec l’eau qui monte et le blocage semble inamovible, vous voudrez prendre des mesures calmes pour éliminer le sabot avec un minimum de désordre et de tracas.

Que vous décidiez de vous attaquer vous-même au blocage ou d’appeler un plombier dépendra de facteurs tels que le temps, le coût et l’urgence. Cependant, si vous souhaitez faire face rapidement au blocage, la bonne nouvelle est que ces conseils simples peuvent vous aider à résoudre votre problème de plomberie sans avoir à appeler de secours.

Que faire lorsque vos toilettes sont bloquées ?

Si vous avez des toilettes bloquées, la première règle est de ne pas paniquer – même si vous êtes pressé, que des invités arrivent d’une minute à l’autre ou que l’agent immobilier est sur le point de faire le tour. Cela peut être alarmant lorsque vos toilettes sont bloquées et que rien ne se passe, mais ces étapes vous aideront à aller au fond du problème.

L’approche plongeante

Les plongeurs peuvent aider à traiter environ 90 % des toilettes obstruées.

Fermez le clapet : si vous avez déjà rincé une fois et que rien ne se passe, quoi que vous fassiez, évitez la tentation de tirer une deuxième fois et risquez le cauchemar d’une toilette qui déborde. La première chose à faire est de soulever le couvercle du réservoir de votre toilette et de fermer le clapet des toilettes avec votre main. Ne t’inquiète pas ! L’eau du réservoir est parfaitement propre. Recherchez un bouchon de vidange circulaire attaché à une chaîne. C’est le clapet. Le fermer empêchera plus d’eau d’entrer dans le bol.

Protégez la zone : plutôt que de saisir frénétiquement les serviettes de bain ou les mètres de papier, la toilette à proximité, place du papier journal ou des serviettes en papier autour des toilettes pour attraper les éclaboussures ou les gouttes. C’est également une bonne idée d’ouvrir une fenêtre ou d’allumer le ventilateur d’extraction pour aider à expulser les odeurs indésirables qui peuvent émerger.

Protégez-vous : portez des gants en caoutchouc pour vous protéger des germes.

Idéalement, vous voudrez des gants qui vont jusqu’aux coudes. Les choses peuvent devenir salissantes, alors porter de vieux vêtements est également une bonne idée. Ayez un seau en attente afin de pouvoir vous passer de tout blocage que vous pourriez avoir besoin de tirer vers le haut plutôt que de pousser vers le bas.

N’attrapez pas encore le piston : s’il y a une obstruction évidente (par exemple, votre enfant a laissé tomber un jouet dans vos toilettes.), l’étape évidente est de le récupérer avec vos mains gantées en caoutchouc.

Choisissez les bons outils : si votre approche manuelle échoue, le piston est l’étape suivante. Il est utile d’avoir un piston dans le cadre de votre arsenal de plomberie domestique, mais il y a des plongeurs standard, puis il y a des plongeurs de haute qualité et robustes. Choisissez un piston avec une bride en caoutchouc rabattable qui crée un joint sûr. Si vous n’en avez pas, attacher un vieux chiffon autour du piston vous aidera. Vous pouvez ramollir le piston et le rendre flexible en le passant d’abord sous l’eau chaude.

Tout est dans la méthode : le piston doit couvrir complètement le trou et doit être entièrement immergé pour être efficace. Vous pouvez toujours ajouter de l’eau de l’évier aux toilettes si nécessaire. Lentement, au début, poussez et tirez le piston sur le trou en tirant brusquement vers le haut pour déloger le sabot ou le desserrer. Augmentez l’action de plongée avec plus de vigueur et vous remarquerez que l’eau commence à s’écouler. Soyez prêt à attendre 15 minutes ou plus pour que le blocage disparaisse.

Vérifiez votre drainage : il se peut que votre activité draine le bol, mais que le sabot reste. Rincer les toilettes pour vérifier le drainage. Si l’obstruction persiste, laissez le piston dedans et remplissez le bol d’eau à son niveau habituel, puis recommencez à plonger. Il est possible que vous deviez poursuivre cette activité jusqu’à ce que vous soyez certain que le blocage s’est dissipé.

J’espère que vous aurez désormais une toilette à chasse d’eau gratuite, mais il existe d’autres méthodes que vous pouvez essayer pour faire face aux blocages tenaces. Pour plus des informations, contacter plombier ségny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *