Comment éviter les arnaques dans les services de chasseur d’appartement en location à Paris ?

chasseur appartement location paris

Comment éviter les arnaques dans les services de chasseur d’appartement en location à Paris ?

Afin d’être aidé et conseillé lors de la recherche d’un bien immobilier, que ce soit un achat ou une location, il est possible de faire appel à un professionnel dont le rôle est la recherche. L’achat immobilier avec une agence immobilière est en effet recommandé afin d’être accompagné par des professionnels dont c’est le métier et qui dispose des outils et compétences adéquates. Parmi ces experts, se trouve le chasseur immobilier, qui effectuera en effet tout le travail de recherche du bien immobilier en amont pour son client. Souvent confondu ou associé à un agent immobilier, il a pourtant un rôle spécifique.

Effectuant un service de recherche, le chasseur immobilier se doit de prospecter et sélectionner toute annonce immobilière qui lui semblera répondre à la demande de son client. À travers notre article, découvrez tout sur comment éviter les années arnaques dans les services de chasseur d’appartement en location à Paris 

Méfiez-vous toujours des offres alléchantes

Nous ne pouvons pas trop le répéter, mais le fondement de l’arnaque est construit autour d’une publicité qui est généralement trop belle pour être vraie :

Par rapport à la situation du bien et de ses prestations, le loyer demandé vous semble-t-il anormalement bas ? Utilisez notre liste de location pour voir le loyer moyen dans chaque ville.

Ces photos sont-elles si désirables qu’on pourrait se demander si elles ne sont pas issues de catalogues décoratifs ?

La propriété est-elle située dans une région métropolitaine où le marché est tendu?

Si les réponses aux trois questions sont « oui », alors vous avez probablement affaire à une offre frauduleuse. On ne peut imaginer que le donateur ne vende jamais son bien par pure bonne volonté ou par pur acte de charité.

En fait, certains escrocs vous diront qu’un prix aussi bas est dû au fait qu’ils veulent juste prendre de la place parce qu’ils n’ont pas besoin d’argent. Si un tel argument apparaît dans votre discussion, veuillez y mettre fin immédiatement.

Ne pas remettre d’argent avant la signature du bail

C’est la règle de base, cependant, certains locataires trop pressés de trouver des biens disponibles enfreignent encore cette règle. Bien que cette méthode -d’ailleurs- soit illégale- soit parfois utilisée par de très vrais propriétaires pour permettre aux candidats de réserver un logement avant de signer le bail, c’est aussi la principale tactique utilisée par les escrocs pour signaler aux candidats avant qu’ils ne disparaissent. Pour de l’argent.

La plupart du temps, l’argument est le même : l’escroc se faisant passer pour le propriétaire prétend qu’il habite loin de son domicile et qu’il ne veut pas déménager en vain. Il peut même ajouter que plusieurs fois auparavant, des candidats locataires lui ont fait défaut à la dernière minute, et il espère éviter cette situation. Afin de “l’assurer” que vous êtes un candidat sérieux, il vous demande d’envoyer de l’argent

Lors de l’envoi ici, vous pouvez vous demander d’utiliser différents modes de paiement, mais ces modes sont généralement très inhabituels : mandats, Western Union, MoneyGram, tickets Neosurf, coupons Transcash, cartes Toneo First, mandats Ria, etc. Ces méthodes ont toutes un point commun : le bénéficiaire peut recevoir votre argent, ce qui le rend introuvable.

En bref : n’envoyez d’argent d’aucune façon tant que vous n’avez pas rencontré le bailleur et signé le bail. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.