Comment déboucher les canalisations d’une maison

déboucher les canalisations d'une maison

En plomberie, il n’est pas toujours facile de réaliser certains travaux par vous-même.  Néanmoins, il est possible de solliciter un plombier disponible pour résoudre vos problèmes en toute efficacité. Face à la présence d’une canalisation engorgée, le dépanneur fera en sorte de choisir les bonnes méthodes de débouchage. Nous citons à titre d’exemple : la ventouse et le furet. Si vous avez un évier débouché, il suffit simplement de bien placer la ventouse sur la bonde et  effectuer un mouvement de va-et-vient pour qu’il y ait un appel d’air. Ainsi le bouchon sera capté puis expulsé.  Le furet également peut être efficace pour déloger et désagréger le bouchon. Il faut l’insérer dans votre canalisation afin de créer une résistance, et atteindre enfin le bouchon.

Comment éviter les bouchons chez vous ?

Avec le temps qui passe, les canalisations de votre maison risquent de s’engorger ou de s’abîmer, c’est pourquoi l’intervention urgence plombier paris 11 est recommandée. Il faut toujours faire  intervenir un professionnel en plomberie pour ne pas aggraver la situation. Si vous avez un bouchon qui persiste, l’expert doit vous proposer un dépannage rapide. De ce fait, il va établir tout un diagnostic détaillé de votre plomberie afin de détecter les anomalies et les réparer bien comme il se doit. Seul un entretien régulier vous permet d’éviter les bouchons au même titre que les dégâts des eaux. Bien souvent l’amas de cheveux, les restes alimentaires ou encore les matières grasses sont à l’origine de l’engorgement de vos canalisations. Alors, il faut toujours faire preuve de vigilance et ne pas manquer l’entretien de vos équipements de plomberie.

Lorsque les déchets  s’entassent dans  les canalisations, ils vont systématiquement provoquer in fine des bouchons dans les tuyaux. Bien évidemment, la meilleure solution d’éviter les bouchons consiste à nettoyer vos canalisations par des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il est possible de verser dans les tuyaux du marc de café en ajourant de  l’eau chaude. Les produits naturels, en plus de désodoriser les canalisations, empêchent les graisses de coller aux parois. En guise de prévention, il est préférable de bien ramasser les cheveux tombés dans le lavabo après chaque usage. Quoi qu’il arrive, il faut toujours privilégier les solutions naturelles et éviter le débouchage chimique pour ne pas endommager vos canalisations.

Comment effectuer un débouchage à pompe ?

Le débouchage à pompe est une méthode utilisée par les plombiers professionnels pour déloger et extirper les bouchons dans vos canalisations. Le débouchage à pompe est beaucoup plus efficace que celui de la ventouse. Cette technique agit rapidement sur les bouchons compacts. Alors, si vous avez un problème d’engorgement, il vaut mieux confier les travaux à un plombier qualifié. Il va opter pour le débouchage à pompe afin de satisfaire à vos besoins en tout professionnalisme et savoir-faire.

Dans un premier temps, il faut boucher le trou avec un bout de tissu afin d’éviter que l’eau ne déborde. Par la suite,  il faut bien positionner le déboucheur sur l’évacuation de la canalisation avec la poignée en position basse. Il faut que tout l’ensemble soit bel et bien hermétique, pour mieux faciliter le débouchage.  Il est nécessaire d’effectuer un mouvement de va-et-vient avec la poignée de la pompe dans le but d’atteindre le bouchon et l’enlever. Pour finir, si l’eau va s’écouler normalement, cela veut dire que vous avez bien débouché la canalisation.

En cas de besoin d’un dépannage en urgence, il faut demander un devis à l’avance. Le devis sera mis en ligne pour traiter toutes les urgences. Le plombier dépanneur peut vous assister à tout moment et cela même durant les jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.