Comment récupérer des fichiers à l’aide de Time Machine ?

time mac

Bien que la plupart des utilisateurs comprennent que Time Machine sauvegarde les données, beaucoup ne savent pas comment récupérer les fichiers, y compris les messages électroniques. Voici comment. Les disques durs tombent en panne. Les ordinateurs portables sont volés. Les utilisateurs suppriment et corrompent accidentellement des fichiers importants. Heureusement, Time Machine constitue une méthode élégante pour se remettre de telles catastrophes.

Le seul véritable talon d’Achille de Time Machine est que l’application de sauvegarde doit être configurée et exécutée avant qu’un sinistre ne se produise. Lorsqu’un disque tombe en panne, lorsqu’un utilisateur supprime accidentellement un fichier critique ou que le vol d’un ordinateur n’est pas le moment de commettre une implémentation de Time Machine. Pour récupérer des données Time Machine doit être installé et en cours d’exécution sur un système avant que des problèmes ne surviennent.

Sauvegardes Time Machine

Les sauvegardes Time Machine ne doivent pas être stockées avec l’ordinateur, le serveur ou l’ordinateur portable correspondant. Évidemment, en cas de vol, le lecteur collectant les sauvegardes Time Machine pourrait être volé avec l’ordinateur. De même, si un incendie dévaste un bureau, l’enfer va raisonnablement détruire le lecteur de sauvegarde Time Machine et le Mac en cours de sauvegarde (une exception est possible si le lecteur de sauvegarde Time Machine est un périphérique renforcé, tel qu’un ioSafe Solo Pro ). En faisant pivoter les sauvegardes Time Machine, un utilisateur peut avoir une confiance raisonnable en une sauvegarde sur un autre site qui pourrait être utilisée pour récupérer des données Time Machine critiques, en cas de panne, de vol ou de sinistre.

time mac book

Sauvegardes simples

Comme tant d’autres actions complexes pour lesquelles Apple s’est taillé une réputation de simplificateur, Time Machine facilite la création de sauvegardes Mac complètes. Il vous suffit de connecter un lecteur, de configurer Time Machine pour commencer la sauvegarde du Mac et de vous assurer que le disque est régulièrement connecté au Mac afin de permettre à Time Machine de mettre à jour la sauvegarde.

Récupération simple

La récupération, comme le processus de sauvegarde, est également très simple. Il suffit de connecter la sauvegarde Time Machine et de cliquer sur Enter Time Machine. Je crypte mes sauvegardes Time Machine. La seule autre étape que je rencontre est donc la nécessité de saisir d’abord le mot de passe de l’outil de cryptage tiers.

Ensuite, la fenêtre Time Machine apparaît. Les utilisateurs peuvent accéder à la sauvegarde spécifique possédant le fichier qu’ils souhaitent récupérer, au cas où un fichier spécifique serait corrompu, supprimé ou mal édité. Pour l’essentiel, une fenêtre du Finder apparaît avec une liste d’agenda avec des dates de sauvegarde superposées sur le bord droit de l’écran du Mac. Les utilisateurs sélectionnent la date de la dernière sauvegarde contenant la version correcte du fichier qu’ils souhaitent récupérer, accédez à l’emplacement du fichier à l’aide du menu Finder, puis cliquez sur le bouton Restaurer situé en bas à droite de la fenêtre Time Machine.

Restauration complète du système

Time Machine permet la récupération complète d’un système. Par exemple, un utilisateur peut démarrer un nouveau Mac avec la sauvegarde Time Machine de l’ancien Mac connectée, appuyer simultanément sur les touches [commande] et [R], puis choisir Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine. Outre la restauration des paramètres utilisateur, des fichiers et du courrier électronique, la sauvegarde de Time Machine peut également vous aider à restaurer des applications, en supposant que Time Machine était précédemment configuré pour sauvegarder l’intégralité de la machine.

Récupérer des emails

Contrairement à certains utilitaires de sauvegarde qui nécessitent la récupération d’une base de données de messagerie complète si un seul e-mail doit être récupéré à partir d’une sauvegarde, Time Machine permet également aux utilisateurs de récupérer un seul e-mail à partir d’une sauvegarde précédente. Pour récupérer un seul message électronique à l’aide de Time Machine, ouvrez Mail, puis sélectionnez Entrer Time Machine dans le menu Time Machine. Revenez à la date de la dernière sauvegarde du message, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton Restaurer. Time Machine restaure le message dans une nouvelle boîte aux lettres appelée Messages récupérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *