Comment rendre une vacance inoubliable ?

Comment rendre une vacance inoubliable ?

Les enfants ont quitté l’école depuis un peu plus d’une semaine maintenant, mais nous parions que c’est beaucoup plus long ! Avez-vous du mal à les garder occupés et comptez-vous déjà les jours jusqu’à ce qu’ils retournent à l’école ? Nous avons d’excellentes idées pour occuper les enfants et les épuiser !

Faites un safari virtuel

De nombreux zoos dans le monde ont des caméras d’animaux en direct. Ceux-ci vous donnent une excellente occasion de vous rapprocher de certains animaux étonnants, des lions et de la vie aquatique aux pygargues à tête blanche et aux pandas. N’oubliez pas qu’il n’y a jamais de garantie que vous verrez quelque chose d’excitant sur une caméra en direct, alors ayez quelques-uns chargés et vérifiez-les régulièrement pour trouver quelque chose d’amusant à regarder. Pour les enfants qui aiment colorier, vous pouvez vous amuser beaucoup qui ne nécessitent qu’une imprimante et des crayons de couleur. Cette activité est très appréciée durant la classe découverte artistique. Mais vous n’avez pas à vous contenter d’imprimer des pages à colorier ennuyeuses, vos enfants peuvent transformer leur art en livres sur le thème des animaux. Consultez des sites pour les pages en couleurs d’animaux et transformez-les en histoires amusantes ainsi qu’en livres thématiques. Par exemple, vous pouvez créer un livre sur le thème des animaux de la ferme, de la géographie ou des animaux exotiques. Si votre enfant aime raconter des histoires, il peut également transformer ses photos en une histoire créative.

Journée dans le parc

Une option simple consiste simplement à emmener les enfants dans votre parc local et à les laisser courir tout l’après-midi. Qu’il s’agisse de jouer à cache-cache, de football, d’attraper ou de courir dans la cour de récréation, ils sont sûrs d’être épuisés sur le chemin du retour ! Vous pouvez même en faire un pique-nique ! Prenez une couverture et un panier rempli de friandises pour les moments où ils ont besoin d’une pause. Selon l’endroit où vous vivez, il y a normalement un parc à thème à proximité. Les enfants de tous âges adorent les travaux manuels. D’ailleurs, c’est la base de la classe découverte artistique. Vous pouvez consulter les sites pour trouver des idées d’artisanat adaptées à l’âge de vos enfants. Beaucoup d’entre eux sont simples et nécessitent des choses que vous avez déjà sous la main ou que vous pouvez facilement vous procurer dans n’importe quel grand magasin.

Parc aquatique de jardin et combat d’eau

Avec des températures grésillantes, il n’y a vraiment pas de meilleure façon de profiter du temps chaud que de se baigner dans la piscine. Cependant, si vous n’en avez pas accès, vous pouvez toujours faire preuve de créativité dans votre jardin. Faites un slip-n-slide et laissez les enfants. Faites-le à tour de rôle pour glisser d’un bout à l’autre. Semblables aux parcs à thème, les aquariums peuvent prendre une journée complète. Non seulement cela agira comme un régal spécial pour les enfants, mais ils apprendront aussi quelques choses en cours de route (sans même qu’ils s’en rendent compte !). Il est important d’enseigner aux enfants les animaux et de les emmener dans un aquarium leur permettra de voir des animaux exotiques, des poissons et vies marines dont ils ignoraient l’existence !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *