Comment réparer un robinet à double poignée qui fuit ?

robinet

Comment puis-je réparer un robinet qui fuit dans mon lavabo de salle de bain ? Mon robinet de salle de bain fuit constamment. Le robinet est fermé mais fuit toujours. Le robinet a 2 poignées et goutte 1 goutte toutes les 5 secondes. Quelle est la façon la plus simple de réparer mon robinet de salle de bain qui fuit?

RÉPONSE: une pièce du robinet est usée et doit être remplacée. Selon le type de votre clé à double poignée, la clé contient une CARTOUCHE, COMPRESSION / COMPRESSION INVERSE, ou un type de DISQUE CÉRAMIQUE. Ces composants s’usent avec le temps et devront être remplacés ou réparés lorsqu’une fuite est détectée.

De quel côté mon robinet fuit-il ?

Pour savoir de quel côté est à l’origine de la fuite, fermez l’une des Vannes d’alimentation en eau sous l’évier. Si l’eau s’arrête de couler, trouvez le bon côté qui coule. Si l’eau coule toujours du robinet, vous savez que l’autre côté a une fuite. N’oubliez pas de fermer les deux vannes d’alimentation en eau lors de la réparation du robinet qui fuit.

Réparer le robinet qui fuit (étape rapide) : pour réparer un robinet à double poignée qui fuit, vous devrez retirer la cartouche, la valve/tige de compression ou le disque en céramique. Ce composant usé provoque une fuite d’eau du robinet ou sous les poignées. Retirez cette partie de la poignée du robinet et combinez-la avec une nouvelle ou remplacez les joints / joints toriques / joints. Utilisez un kit de réparation de robinet lors du remplacement des joints ou des joints toriques.

Réparation de fuite de robinet – étape par étape

 

1 – Coupez l’alimentation en eau 2 – Desserrez la vis de réglage 3 – Retirez la poignée 4 – Retirez l’écrou 5 – Remplacez la cartouche ou réparez la tige de la vanne 6 – remontez 7 – Ouvrez l’alimentation en eau et goût

Réparer le robinet qui fuit (détaillée étape par étape)
Réparer le robinet qui fuit (outils nécessaires): – Tournevis plat – Tournevis Phillips – Clé à molette – Pince à bec effilé – Clés hexagonales / Allen

Outils optionnels/pièces nécessaires : – Outil de retrait de siège – Graisse de plombier – Cartouche de robinet/tige de valve – Kit de réparation de tige de valve

Il existe 3 types de robinets expliqués ci-dessous : type de compression (tige de soupape), cartouche (cartouche) ou disque en céramique (cylindre).

Comment réparer l’eau de fuite de la clé de compression (compression inversée) ?

 

  1. Mettez les deux conduites d’alimentation en eau sur OFF. 2. Desserrez la vis de réglage sur la poignée du robinet. Retirez la poignée du robinet / bouton. 4. Dévisser et retirer la tige de soupape. Retirez la vis, le joint, les joints toriques et les rondelles de la tige. 6. Appliquez de la graisse de plomberie sur la tige. 7. Installez une nouvelle vis, un joint, des joints toriques et des rondelles sur la tige. 8. Retirez le siège de la valve du robinet. 9. Placer le nouveau siège de soupape sur le robinet. 10. Installez la tige de soupape réparée. Remettez le bouton ou la poignée en place.12. Serrez la vis de réglage sur la poignée / bouton13. Remettez les deux conduites d’alimentation en eau. 14. Test du robinet. Comment réparer un robinet à double poignée qui fuit ou qui goûte ?Comment réparer l’eau du robinet à cartouche qui fuit 1. Mettez les deux conduites d’alimentation en eau sur OFF. 2. Desserrez la vis de réglage sur la poignée du robinet. Retirez la poignée du robinet.4. Retirez le clip/écrou de retenue. 5. Retirez la cartouche. (Utilisez une pince à épiler pour tirer vers le haut et vers l’extérieur) 6. Distribuez une nouvelle cartouche. Installer le clip/écrou de retenue 8. Remettez la poignée du robinet en place 9. Serrez la vis de réglage sur la poignée. 10. Remettez les deux conduites d’alimentation en eau s. 11. Essai de robinet.

    Cartouche de réparation d’eau du robinet qui goûte

    Comment réparer le robinet à disque en céramique qui goûte d’eau?

    1. Mettez les deux conduites d’alimentation en eau sur OFF. 2. Desserrez la vis de réglage sur la poignée du robinet. Retirez la poignée du robinet ou du bouton.4. Dévisser l’écrou de retenue 5. Retirez le cylindre usé. (Utilisez des pinces pour tirer vers le haut et vers l’extérieur) 6. Ajoutez de la graisse de plomberie au nouveau cylindre. (Facultatif) 7. Faites glisser le nouveau tambour en place.8. Replacez l’écrou pour fixer le cylindre (ne serrez pas excessivement) 9. Faites glisser la poignée du robinet en place.10. Serrez la vis de réglage sur la poignée du robinet. Remettez les deux conduites d’alimentation en eau. 12. Essai de robinet.

    Les méthodes de réparation des fuites ci-dessus fonctionneront avec les robinets d’une cuisine, d’une baignoire, d’une douche et d’une salle de bain.

    Besoin d’aide avec un robinet qui fuit ? Contacter plombier chauffagiste lille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.