Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse ?

aéroport de Toulouse

Vous avez un voyage partant de l’aéroport de Toulouse ? Alors, voiture, taxi, tram, train, bus… quel est le meilleur moyen pour s’y rendre ? Sachant que l’aéroport de Toulouse se situe à Blagnac exactement, soit à 7 kilomètres du centre-ville. Ainsi, découvrez dans cet article toutes les options possibles et nos informations pratiques.

En voiture

Voici le petit itinéraire expliquant comment se rendre à l’aéroport de Toulouse en voiture.

Notez que le principal axe routier est l’autoroute A621. Pour arriver à l’aéroport de Toulouse, il suffit de prendre la sortie Aéroport-Blagnac. Enfin arrivé, vous avez la possibilité de vous garer dans les parkings de l’aéroport ouverts 24h/24 7jours/7.

 

Par ailleurs, dans un contexte de protection de l’environnement, pourquoi pas opter pour du covoiturage. En effet, il faut y penser ! Beaucoup d’arrêt et de point de rencontre concernant cette activité sont présents autour de l’aéroport, l’aérogare etc.

La navette de l’aéroport

Comme dans la plupart des aéroports, des navettes sont mises en place pour relier la plateforme aéroportuaire au centre-ville. C’est le cas de l’aéroport de Toulouse puisqu’une navette relie la gare routière de Toulouse à l’aéroport en passant par de nombreux arrêts de la ville. Ainsi, pour votre information, cette navette est en circulation tous les jours de l’année sauf le 1er mai. Un départ est prévu toutes les 20 minutes pour un trajet d’une durée de 20 à 45 minutes, tout dépend de l’état de la circulation au moment donné. Climatisée, il n’y a pas de problème de confort dans ce mode de transport. Enfin, côté prix, comptez 8 euros pour un ticket.

En tram

Troisième option, le tram. En effet, la ville de Toulouse dispose de la ligne de tram T2 offrant une liaison directe entre l’aéroport et le palais de justice. Alors, le T2 circule toutes les 15 minutes, notez qu’il vous faut un peu plus de 30 minutes pour rejoindre les deux extrémités de la ligne de tram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *