Conseils de chaudière pour les nouveaux propriétaires

plombier

Les chaudières peuvent être déconcertantes, surtout si vous êtes un nouveau propriétaire avec peu d’expérience dans la gestion de vous-même. Ils peuvent également être troublants lorsque des problèmes apparemment majeurs surviennent, mais dans la plupart des cas, la solution consiste simplement à rester calme et à appeler un plombier qualifié pour examiner le problème.

Ici, nous avons abordé cinq problèmes courants liés à la chaudière qui nécessitent probablement que vous appeliez un plombier afin que vous sachiez quoi rechercher. N’oubliez pas que vous devez toujours chercher un professionnel qualifié pour travailler.

1) Pas de chauffage ni d’eau chaude

C’est le problème que tout propriétaire redoute- ce moment où vous réalisez que le chauffage central ne s’est pas allumé quand il le devrait, ou quand vous allumez la douche et que l’eau est glaciale.

Cela peut être dû à plusieurs facteurs, comme une vanne ou un thermostat défectueux, et il est probable que votre plombier puisse facilement résoudre le problème, alors ne vous inquiétez pas et appelez immédiatement.

2) Fuites d’eau

Les fuites peuvent être causées par plusieurs facteurs.

Si vous découvrez que de l’eau fuit de la chaudière, cela vaut la peine de la faire vérifier par un plombier le plus rapidement possible. Si la fuite s’aggrave, vous risquez de provoquer une inondation à l’intérieur de la chaudière, ainsi que de provoquer la corrosion des composants internes par l’humidité, ce qui peut être un problème particulièrement grave.

3) Bruits étranges

Vous découvrirez que vous connaissez les bruits « habituels » émis par votre chaudière après avoir vécu un certain temps, comme le son qui s’allume et s’éteint et le bruit qu’il génère lorsque quelqu’un ouvre un robinet d’eau chaude. Cependant, vous devez également écouter les bruits de frappe, de sifflement ou de gargouillement. Celles-ci peuvent être causées par diverses choses, comme une accumulation de bulles d’air calcaires. Quelle que soit la cause, appelez votre plombier au téléphone dès que vous remarquez quelque chose d’anormal.

4) Variations de la température de l’eau

Si votre alimentation en eau chaude est froide de temps en temps au lieu de rester à une température constante, cela peut être le signe dont quelque chose ne va pas avec votre chaudière. Il convient également de prêter attention aux problèmes tels que l’eau qui surchauffe correctement uniquement lorsque le chauffage est allumé, car c’est un autre indicateur d’une chaudière défectueuse ou l’eau devient soudainement plus chaude que la normale. Si le problème persiste, il est temps d’en parler à votre plombier.

5) Pas de voyants lumineux

Le voyant de la chaudière peut s’éteindre pour diverses raisons, telles qu’un courant d’air, une accumulation de dépôts ou un composant cassé affectant l’alimentation en gaz. Cela signifie que la chaudière ne pourra pas s’allumer et chauffer l’eau de votre maison. Si vous remarquez que votre lumière ne s’allume plus, vous devriez appeler un plombier pour voir s’il peut résoudre la cause et rallumer la lumière.

Quand appeler un plombier ?

Que vous recherchiez une intervention, une réparation ou une installation de chaudière, nos ingénieurs sont experts dans tout ce qui touche à la chaudière, la plomberie et le chauffage central. Vous avez besoin d’un devis ? Contactez débouchage canalisation lille dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *