Problèmes de plomberie qu’un spécialiste peut résoudre pour vous

Problèmes de plomberie qu'un spécialiste peut résoudre pour vous

Trop facile de tenir la plomberie de votre maison pour acquise jusqu’à ce que quelque chose se passe mal. Les travaux de base tels que l’ajout de ruban de plomberie ou l’utilisation du piston pour déboucher les toilettes peuvent ne pas nécessiter l’intervention d’un professionnel, mais il est préférable de laisser à un plombier expérimenté tout ce qui va au-delà de ces tâches simples .

Tenter de réparer un drain lent, des toilettes en marche ou un tuyau endommagé par des racines d’arbre, si vous n’avez pas la formation professionnelle, pourrait finir par aggraver le problème et vous coûter plus cher en réparations de plomberie .

Dans cet esprit, vous souhaitez généralement demander l’aide d’un plombier pour ces problèmes de plomberie courants dans la maison.

Problèmes de plomberie courants qu’un plombier peut aider

Il peut être tentant pour les propriétaires d’essayer d’économiser de l’argent en faisant de la plomberie de bricolage à la maison.

Bien que vous ayez probablement besoin d’un plombier pour des solutions de base comme le débouchage des toilettes avec un piston, vous voudrez probablement laisser quelque chose de plus complexe à un plombier professionnel .

Disponibles en tout temps, ils répondront à votre sollicitation pour toutes interventions en urgence 24/24  et 7/7. Il existe en France de nombreux professionnels à l’instar de notre établissement que vous pouvez contacter à travers le site https://plombier-lyonnais.com/ .

Voici 8 problèmes de plomberie qu’un plombier expérimenté peut résoudre

1. L’écoulement de l’eau

Les problèmes de refoulement sont liés à l’écoulement accidentel de fluides d’une source potentiellement polluée vers l’approvisionnement en eau potable.

Des flaques d’eau dans votre jardin, des odeurs étranges dans votre eau potable et un changement de couleur de l’eau peuvent tous être des signes de refoulement, et ceux-ci doivent être vérifiés par un plombier professionnel .

2. Robinets qui gouttent

Le robinet qui goutte n’a pas de nuisances sonores ; ils peuvent rendre votre facture d’eau plus élevée qu’elle ne devrait l’être, car vous pourriez payer des centaines de litres d’eau gaspillée qui s’égouttent dans les égouts.

Les causes derrière les robinets qui gouttent peuvent inclure des rondelles raides, déchirées ou retirées; sièges de soupapes usés ou corrodés ; et plaques de céramique usées.

Remplacer une machine à laver peut sembler facile, mais si vous n’avez pas les bons outils, cela peut être plus compliqué que prévu, c’est donc un autre bon travail laissé à un plombier d’urgence .

3. Basse pression d’eau

Les maisons neuves et anciennes peuvent avoir une faible pression d’eau, affectant tout, de la douche au cycle de la machine à laver. Les causes peuvent inclure des facteurs complexes tels que la rupture de l’eau, les fuites de tuyaux, l’accumulation de minéraux ou de sédiments ou la corrosion.

Ceux-ci peuvent nécessiter une attention urgente pour éviter d’autres dommages aux fondations de votre maison, alors contactez un plombier pour obtenir un diagnostic approprié du problème.

4. Toilettes bouchées ou qui coulent

Les toilettes en marche sont généralement causées par des problèmes avec le papillon des gaz, le flotteur ou le tube de remplissage ; ou accumulation de sédiments affectant la rougeur.

Des toilettes bouchées peuvent être dues à des déchets humains, du papier ou à certains éléments qui obstruent les tuyaux. Si vous utilisez un piston pour travailler, appelez un plombier .

5. Tuyaux qui fuient

Des flaques d’eau sous les tuyaux et une faible pression d’eau peuvent être des signes d’une fuite de tuyau. Des joints desserrés ou dépareillés, des fissures dans les tuyaux, une détérioration des tuyaux ou un déplacement sont des causes potentielles de fuites d’eau .

Les tuyaux qui fuient peuvent endommager les revêtements de sol, les meubles et d’autres objets sur votre propriété, alors appelez un plombier en cas d’urgence en cas d’inondation .

6. Drains bouchés

Qu’il s’agisse d’un évier de cuisine, d’une baignoire, d’une douche ou d’une autre zone de drainage, un blocage partiel ou total peut être très destructeur. Des touffes de cheveux, du savon, de la graisse encombrée, des débris et d’autres accumulations conduisent à des drains bouchés dans votre résidence.

Si un piston résout le problème, contactez un plombier qui pourra résoudre le problème sans risquer d’endommager les tuyaux avec des nettoyants chimiques. Commencez également à utiliser des protecteurs de drain pour réduire le risque de drains bouchés dans les salles de bain, les buanderies et les cuisines.

7. Chauffe-eau défectueux

L’eau chaude, les fuites, l’eau décolorée et les bruits sont des signes que le chauffe-eau est défectueux. Les chauffe-eau défectueux peuvent être causés par des fuites de tuyaux, des dépôts minéraux et une accumulation de sédiments.

Contactez un plombier pour une évaluation précise du problème et obtenez ses conseils sur le bon entretien du chauffe-eau pour éviter que cela ne se reproduise.

8. Matériaux et pièces de plomberie obsolètes

Les maisons plus anciennes sont plus susceptibles d’avoir des matériaux de plomberie obsolètes tels que le fer galvanisé, le laiton et le polybutylène pour les tuyaux. Ceux-ci peuvent être plus sujets à la détérioration, à la corrosion et à la panne en raison de la fragilité.

Des systèmes de ventilation inadéquats pour le drainage des déchets peuvent provoquer des odeurs, et un drainage lent peut également être plus fréquent dans les maisons plus anciennes.

Enfin, les vannes anciennes et usées peuvent fuir et entraîner de mauvais résultats de fermeture. Si ces problèmes surviennent, contactez un plombier pour des réparations de plomberie et de plomberie si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.