Comment assurer l’entretien de votre menuiserie ?

bois

Si vous avez choisi de faire fabriquer par des menuisiers professionnels un bel escalier, des fenêtres ou des portes pour votre maison, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez vous assurer qu’ils ont fière allure pour les années à venir. Bien que les luminaires en bois puissent durer longtemps, vous pouvez effectuer de petites quantités d’entretien de temps en temps pour assurer leur longévité et éviter qu’ils aient besoin d’être remplacés au cours de votre vie.

Le nettoyage des éléments

Pour la menuiserie Paris 75, un nettoyage en profondeur deux fois par an devrait suffire pour les maintenir en excellent état et prolonger au maximum leur durée de vie. C’est assez simple à faire. Prenez un chiffon humide mélangé avec de l’eau ainsi que du savon et essuyez-les. Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits de nettoyage de cuisine ou de salle de bain qui pourraient endommager la surface ou corroder les charnières. Utilisez simplement le chiffon pour nettoyer le châssis et le cadre extérieur de vos fenêtres. Assurez-vous de les ouvrir également pour pouvoir nettoyer toutes les zones difficiles d’accès. Il en va de même pour les portes. Laver les surfaces peintes de haut en bas pour éviter les traces. De l’eau et un chiffon humide devraient suffire, mais s’il y a de la saleté persistante, vous pouvez essayer un détergent très dilué. N’utilisez jamais d’outils abrasifs ou de produits chimiques de nettoyage agressifs, tels que ceux contenant de l’eau de Javel, car cela pourrait endommager la surface. Ne laissez pas de savon en surface pour éviter l’absorption et éviter de saturer les menuiseries.

L’entretien général

Les menuiseries exposées aux éléments, telles que les cadres de fenêtres, peuvent souffrir de moisissures et d’algues, causées par des spores en suspension dans l’air qui se déposent à la surface. Pour l’enlever, laver avec une solution d’eau et de nettoyant anti-moisissure, laisser agir 20 minutes puis rincer. Pour vous assurer de rester au top de votre entretien de Menuiserie Paris 75, vous devez vérifier au moins une fois par an toutes les charnières et poignées pour vous assurer qu’elles ne sont pas raides. Pensez aussi à les traiter avec une huile légère pour les maintenir en parfait état de fonctionnement. Gardez un œil sur votre menuiserie pour des dommages mineurs, tels que des dommages au revêtement ou des joints ouverts et des réparations ponctuelles si nécessaire. Un chiffon doux devrait suffire pour maintenir la menuiserie en bon état, mais vous pouvez également utiliser du cirage pour meubles si vous le souhaitez. La cire peut également être utilisée, mais assurez-vous d’abord que toute la poussière est enlevée, sinon la menuiserie finira par être recouverte d’un mélange de poussière et de cire.

Quelques touches pour avoir une bonne menuiserie

Si votre Menuiserie Paris 75 a été endommagée, comme la peinture s’écaille de vos portes ou fenêtres, vous pouvez effectuer une légère redécoration pour résoudre le problème. Lavez la menuiserie avec une solution de nettoyage alcaline douce. Pour ce faire, poncez la peinture écaillée avec un chiffon de ponçage fin, rien de trop abrasif. Vous pouvez également remplir toutes les fissures qui se sont développées avec un mastic élastique. Ensuite, pensez à réparer la surface poncée avec un apprêt alkyde extérieur.Si votre menuiserie perd vraiment d’éclat, pensez à faire appel à un Menuisier Paris 75. Ce professionnel vous aidera à prendre soin de tous vos éléments en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.