Croisière dans les îles Mergui, une autre façon de découvrir la Birmanie

Découvrir un autre visage de la Birmanie pendant une croisière

La Birmanie possède un autre visage, celui qui se découvre au fil de l’eau, pendant une croisière. En effet, vous pouvez parcourir le sud du pays, en visitant l’archipel des iles Mergui. Cette escapade de quelques jours vous permettra d’être dans un monde paradisiaque, haut en couleur. Ce sera aussi une occasion de faire de la plongée sous-marine.

L’archipel des îles Mergui, un autre visage de la Birmanie

L’archipel des Mergui se trouve au sud de la Birmanie. C’est un petit coin de paradis, composé de 800 îles. Cet endroit a été interdit aux étrangers. Cependant, les voyageurs qui recherchent le calme peuvent désormais partir en croisière, d’île en île. Dans cette partie de la mer d’Andaman, les fonds marins sont exceptionnels et encore préservés. Cet archipel est l’un des plus sauvages d’Asie du Sud Est. La plupart des îles sont inhabitées, mais certaines sont le fief des Moken. Un peuple nomade qui a colonisé cet archipel depuis 3 500 ans. Une croisière dans cette partie du monde dure en moyenne 7 jours. Évidemment, le séjour peut être écourté ou rallongé selon vos envies. Au gré du vent, vous pourriez jeter l’ancre dans une baie, à l’abri des regards indiscrets. Farniente sur le pont ou bronzage à l’arrière du bateau rythmeront vos journées.

Croisière dans les îles Mergui, une occasion pour faire de la plongée

Lors de votre croisière, vous pouvez faire de la plongée sous-marine. C’est même conseillé. L’eau chaude et translucide vous permettra de nager en longeant les récifs de corail. C’est le meilleur spot pour s’initier à ce sport. Les plus expérimentés apprécieront le paysage se trouvant au fond de la mer. D’ailleurs, dans cette région, de nombreuses variétés d’espèces y ont élu domicile. L’endroit attire les requins-baleines, barracudas, carangues géantes, thons, raies manta. Pouvoir nager en leur compagnie sera un grand privilège. Soyez-en sûr, ce séjour en birmanie prestige voyages sera mémorable. À part les récifs coralliens, haut en couleur, le paysage sous-marin y est exceptionnel. Le courant a façonné le granit pour avoir des canyons et des tunnels. Si l’envie vous tente, vous pouvez les visiter en toute sécurité.

Kawthaung, le point de départ de toutes les croisières à travers les îles

Kawthaung se trouve sur une péninsule au sud de la Birmanie, à l’embouchure de la rivière Kraburi. Cette ville est le point de départ de toutes les croisières. Lors de ce périple, une halte au large de l’île 115 est à mettre au programme. Vous pouvez piquer une tête dans une eau cristalline. D’ailleurs si l’envie vous tente, prenez vos palmes, masques et tubas et partez pour une séance de snokerling. Ensuite, pour un séjour en birmanie prestige voyages inoubliable, vous pouvez jeter l’ancre sur l’île de Bo Cho, dans une crique tranquille. Vous pouvez mettre pied à terre et visiter un village Moken. L’île de Lampi est aussi une escale importante. Cet endroit est un parc national. Vous pouvez vous initier au kayak. Puis, une fois la prise en main effectuée, vous pouvez partir pour explorer la forêt. Cette balade est à effectuer avec l’aide d’un guide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *