Séjour à New York : les quartiers à visiter absolument

Séjour à New York : les quartiers à visiter absolument

Si pour certains New York est considéré comme un cliché, pour d’autres, c’est le petit paradis rêvé. À chacun sa manière de voir cette ville américaine ! Mais une chose est certaine, elle a tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire toutes les envies. Si vous comptez vous rendre pour la première fois à New York, ne manquez pas la suite de cet article. Vous trouverez dans les lignes qui suivent les meilleurs quartiers à visiter absolument durant votre séjour dans la ville.

Manhattan

Manhattan est bien évidemment une étape incontournable à New York. C’est l’un des quartiers les plus célèbres de la ville. Voilà pourquoi il est important de l’inclure dans votre itinéraire. Si vous voyagez en compagnie d’une agence comme New York Marco Vasco, il est fort probable qu’elle vous propose la visite de celui-ci. Avec ses innombrables gratte-ciels, son centre historique… Manhattan est un véritable musée à ciel ouvert. Tous les profils de voyageurs pourront y trouver leur bonheur.

Parmi les attraits phares de Manhattan, il y a Downtown. Celui-ci concentre quelques-uns des monuments les plus célèbres des USA comme la Statue de la Liberté. Pas très loin se trouve Midtown avec la prestigieuse 5 th avenue. C’est sur cette route que vous trouverez le fameux Times Square. Uptown mérite aussi le détour. Celui-ci est célèbre pour ses galeries d’art et ses magasins.

Brooklyn

Brooklyn fait également partie de la vitrine de New York. Ce serait bien dommage de ne pas l’inclure dans votre circuit. Ce quartier est rendu célèbre par son street art, ses entrepôts d’artistes et ses boutiques. C’est probablement pour cela qu’il est surnommé le royaume des hipsters. À Brooklyn, vous ne risquerez pas de vous ennuyer très vite. Ce quartier saura vous surprendre, surtout si vous aimez les arts.

Lors de votre visite du quartier, n’hésitez pas à prendre la direction du nord pour rejoindre Bushwick. C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de street art. Ce lieu se démarque par ses fresques murales avec des motifs et des couleurs qui attirent l’œil. En prenant la direction du sud, vous pouvez arriver au Brooklyn Bridge. C’est un quartier d’artistes. Vous y trouverez des œuvres artistiques de différentes disciplines. Vous allez en prendre plein les yeux.

Soho

Le quartier de Soho mérite également d’être visité durant votre séjour à New York. Tout y est très différent de ce que vous pourrez voir dans les quartiers cités précédemment. C’est donc une destination de choix si vous voulez découvrir l’autre visage de New York, celui plus calme et plus authentique.

D’après l’histoire, le quartier de Soho était à l’époque un endroit dédié à l’industrie textile. À partir des années 60, il est devenu un haut lieu de la création artistique. On y trouve un nombre important de galeries d’art. N’hésitez pas à les visiter durant votre passage sur place. Soho est aussi réputé pour ses nombreux restaurants branchés et boutiques de luxe. C’est l’endroit idéal si vous aimez faire du shopping et déguster des spécialités locales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *