Explorer une contrée loin des sentiers battus : le Kirghizistan

voyages kirghizistan

Le Kirghizistan est une destination lointaine à découvrir au moins une fois dans sa vie. Lors d’un voyage dans ce pays, les vacanciers vivront une expérience unique et feront le plein de découvertes. Toutefois, un séjour réussi dans cette destination demande des préparations particulières. En voici quelques informations utiles pour bien organiser ses vacances au Kirghizistan.

Un hébergement de vacances bien choisi pour un séjour au Kirghizistan

Les voyageurs au Kirghizistan n’auront sûrement aucun mal à trouver un hébergement correspondant à leurs attentes et budget. Ceux qui souhaitent passer un séjour plus luxueux devront réserver une chambre dans les hôtels chics du pays. Ils en trouveront facilement à Osh ou à Bichkek. Les vacanciers à petit budget, quant à eux, ils devront privilégier les chambres d’hôtes. Ces hébergements, plus abordables, sont présents dans les petits villages.

Les vacanciers y passeront un séjour plus convivial. Les échanges avec leurs hôtes leur permettent de mieux connaître le pays et sa culture. Les voyageurs en quête d’aventure devront penser à passer au moins une nuit dans une yourte. Durant leur séjour dans ces hébergements insolites, les vacanciers s’immergeront totalement dans la culture nomade kirghize. En optant pour une yourte près du lac Izzyk-kul, ils découvriront de plus près la vie quotidienne des bergers.

Quels moyens de transport privilégier lors d’un séjour au Kirghizistan ?

Les vacanciers ont plusieurs possibilités pour se déplacer durant leur séjour touristique au Kirghizistan. Ils pourront par exemple louer une voiture pour s’aventurer en toute liberté dans cette belle destination. Certes, les touristes pourront conduire eux-mêmes leur véhicule. Mais il est toujours préférable d’embaucher un chauffeur. Celui-ci connaît parfaitement bien toutes les routes, même celles qui ne figurent pas dans les plans.

Avec une location avec chauffeur, les vacanciers profiteront pleinement de leur voyages Kirghizistan sur mesure. Pendant le trajet, ils pourront se reposer et profiter de la vue sur les paysages. Les touristes pourront également emprunter les transports en commun durant leur séjour au Kirghizistan. Le bus est l’option la plus économique pour voyager au pays. Toutefois, les trajets en bus sont plus lents. De plus, celui-ci ne part que lorsqu’il est plein. Pour un transfert plus rapide, il est conseillé d’opter pour un taxi collectif.

Zoom sur les sites touristiques à découvrir lors d’un séjour au Kirghizistan

Durant leur séjour au Kirghizistan, les touristes pourront explorer divers sites aux paysages bien variés. Ils pourront par exemple faire une randonnée à pied ou à cheval pour se rendre au lac Köl Ukök. Située à quelques kilomètres de Kochkor, cette merveille mérite vraiment une visite. Les vacanciers y découvriront un paysage à couper le souffle. Celui-ci se caractérise par un somptueux lac d’altitude de couleur bleu émeraude.

Cette merveille est entourée de splendides montagnes et glaciers. Les touristes s’émerveilleront également en observant les pâturages verdoyants de ce site. Ceux-ci représentent un immense terrain de jeu pour les troupeaux. À l’occasion de leur voyages Kirghizistan authentique, ils devront aussi explorer le canyon de Skazka. Les formes surprenantes et les couleurs spectaculaires de ce chef-d’œuvre de la nature impressionneront à coup sûr les vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *