Escapade au Costa Rica : les lieux incontournables à visiter

Escapade au Costa Rica

Le Costa Rica n’est pas forcément une évidence lorsqu’il s’agit d’un voyage en Amérique. Pourtant, ce pays jouit des atouts touristiques non négligeables que ce soit sur le plan culturel et historique ou en termes de sites naturels. C’est vraiment une destination prometteuse pour les voyageurs assoiffés de découverte. Les possibilités de circuits y sont très nombreuses. Si vous prévoyez de vous aventurer au Costa Rica pour le prochain voyage, voici quelques lieux qui sortent du lot à visiter absolument durant votre séjour.

Le Volcan Poas : un site particulièrement impressionnant

Si vous aimez l’aventure en pleine nature, vous allez être gâté durant votre séjour au Costa Rica. Le pays possède d’innombrables sites naturels aussi impressionnants les uns que les autres. On y compte de nombreux volcans, pas moins de 116 volcans pour être exact. Parmi les plus célèbres, il y a le volcan Poas, l’un des plus actifs du pays.

Culminant à plus de 2 700 mètres d’altitude, le volcan Poas se démarque par son cratère particulièrement impressionnant, large de 1,5 kilomètre de diamètre. On y trouve un lac d’acide rejetant en permanence de nombreuses fumerolles. Ce n’est pas tout ! L’ascension de ce volcan permet de profiter d’un panorama absolument saisissant sur la côte caraïbe. C’est un spectacle vraiment impressionnant qui s’offre à vous. Un sentier balisé permet de parcourir les points d’intérêt du volcan.

Étant l’un des volcans les plus actifs du pays, il est particulièrement déconseillé de s’aventurer seul au cœur de ce site sauvage. La visite du site est très encadrée, car l’ascension est potentiellement dangereuse. Faites vous accompagner par une agence experte qui connaît bien le terrain et qui saura vous guider à travers vos pas. C’est par ici si vous cherchez une agence experte pour préparer votre visite.

Le volcan Arenal : le spot idéal pour les randonneurs

Continuez votre aventure dans le volcan Arenal. La visite de ce site vous permet d’avoir une vision de la richesse naturelle du Costa Rica. Ce site offre des paysages à couper le souffle. Pas étonnant qu’il figure parmi les lieux les plus visités du pays. Chaque année, le volcan Arenal attire un nombre remarquable de visiteurs en quête d’un panorama exceptionnel. Ne manquez pas d’inclure ce site dans votre itinéraire au Costa Rica.

Le volcan Arenal est l’un des plus actifs du Costa Rica. Sa dernière éruption remonte en 1968 et a duré 42 ans. Culminant à plus de 1670 mètres d’altitude, le volcan Arenal offre des paysages de cratères exceptionnels. Plusieurs sentiers ont été balisés autour du site permettant de profiter des points de vue exceptionnels sur l’Arenal et la forêt tropicale environnante.

Lors de votre visite, vous pouvez profiter d’un bon bain dans les sources chaudes aux alentours. On trouve de nombreuses sources thermales d’eau chaude autour du volcan. La température de l’eau oscille entre 25 et 38 °C. D’après les études, l’eau est bénéfique pour la peau. Parmi les sources thermales les plus célèbres autour de l’Arenal, il y a l’Ecotermales Fortuna, le Balneario Tabacon… Ne manquez pas non plus de vous aventurer dans les parcs naturels environnants pour vivre une grande aventure au coeur de la nature.

La station balnéaire de Samara : un petit paradis tropical

Il n’y a pas que les bons marcheurs qui peuvent trouver leur bonheur au Costa Rica. Le pays constitue aussi une aire de jeu de choix pour les amateurs de séjour farniente. Il cache aussi sur son large littoral de belles plages parfaites pour profiter du soleil et de la mer. Parmi les plus célèbres, il y a la plage paradisiaque de Samara.

Samara est l’une des plus belles plages du Costa Rica. Elle est située dans la péninsule de Nicoya. Cette plage offre un cadre vraiment exceptionnel, parfait pour se ressourcer après une longue promenade au cœur des volcans. La plage de Samara constitue aussi un spot idéal pour une initiation au surf. Elle offre des vagues peu puissantes venues de l’océan Pacifique. Vous pouvez donc y rencontrer de nombreux surfeurs locaux. Le soir venu, la plage de Samara s’anime de nombreuses animations et fêtes.

Profitez de votre passage dans la péninsule de Nicoya pour découvrir les autres plages remarquables qui font la réputation du Costa Rica, comme la station balnéaire de Tamarindo, la plage de Montezuma, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.