Que faire pendant un voyage au Guadeloupe ?

location de véhicule en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination qui se trouve dans les Antilles. Elle fait partie du territoire d’outre-mer de la France. C’est un lieu paradisiaque qui dispose de tout ce qu’il faut pour passer un séjour inoubliable. Le choix des lieux à visiter est vaste entre les plages paradisiaques, les sentiers de randonnée, les villages typiques ou encore les paysages sauvages. Alors si vous n’aviez que quelques jours pour admirer la beauté guadeloupéenne, nous avons fait pour vous une petite liste des incontournables de cette destination.

Les incontournables de Guadeloupe

Plusieurs lieux sont intéressants sur ce petit bout de terre. Ils sont divisés en quelques catégories pour faciliter la sélection. Vous pouvez commencer par la Basse-Terre qui se trouve au sud-ouest de l’île de Basse-Terre. Cet endroit dispose d’un grand marché et d’une petite ville marquée par son architecture coloniale qui lui doit une place au classement « ville d’art et d’histoire ». Pendant vos évasions, vous n’avez qu’à visiter le Fort Delgrès, le Champ d’Arbaud, la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe, le marché de Basse-Terre ou encore le jardin botanique de Basse-Terre. Tous ces lieux ont leurs histoires et leurs caractéristiques qui les rendent particulièrement intéressants.

Vous pouvez ensuite passer par Pointe-à-Pitre. Cette ville se trouve sur l’île de Grande-Terre. Parmi ses attraits touristiques, il y a la place de la Victoire, le musée Saint-John Perse, L’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre ou encore le Mémorial ACTe.

Des passages à Port-Louis, Sainte-Anne ou encore à Marie-Galante sont aussi à ne pas omettre.

Et bien sûr, Guadeloupe a ses belles plages dont l’Anse du Souffleur, la plage de la Caravelle, l’Anse Bertrand, la plage des Raisins Clairs, la plage de Petit-Havre, l’Anse Caraïbe, la plage de Bois-Jolan, la plage de la Datcha et la plage Les Saintes.

Cette destination dispose aussi de parcs dont le parc national de la Guadeloupe et le parc des Mamelles. Ces lieux renferment des richesses naturelles indescriptibles.

Comment se déplacer en Guadeloupe ?

Certes, l’archipel de Guadeloupe n’est pas vraiment vaste. Cependant, il faut plusieurs semaines pour parcourir à pieds tout son territoire pour pouvoir tout admirer. Cela requiert de la volonté mais aussi beaucoup d’énergie. Le bus et le taxi ne sont pas non plus très pratiques pour faire du tourisme. Le mieux est alors d’avoir à sa disposition un moyen de déplacement. Voilà pourquoi il est mieux de s’adresser à des prestataires de location comme Lagon Travel. Ils peuvent mettre à la disposition des voyageurs solutions pour une location de véhicule en Guadeloupe. De cette manière, les touristes peuvent se déplacer sans difficulté vers tous les endroits qu’ils souhaitent découvrir.

L’avantage de faire la location est aussi d’économiser du temps et d’avoir l’opportunité de tout voir sans rien rater. Cette alternative est surtout intéressante pour les visiteurs qui n’ont que peu de temps pour admirer la beauté de la Guadeloupe.

Evidemment, il est aussi possible de faire une location de deux roues. Cependant, ce type de moyen de transport ne permet pas à une famille ou à des groupes de personnes âgées ou handicapées de parcourir des longues distances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *