Dix influences gigantesques venant des petites cuisines.

Luxury white kitchen

Les petites cuisines : quelles influences à éviter ?

Avec une petite cuisine design, l’aménagement n’est jamais trop facile. Si vous voulez mieux aménager votre mini cuisine ouverte avec un bon design, vous devez éviter certaines influences ou encore certaines erreurs. C’est normal que l’aménagement d’une mini cuisine puisse poser problème du moment qu’elle offre peu d’espace aménageable avec les meubles de cuisine, les électroménagers. Que votre cuisine soit grande ou surtout et précisément petite, vous pouvez bien l’équiper en évitant ses influences basées sur sa petitesse. En poursuivant la lecture de cet article, vous en découvrirez plus sur les influences d’une petite cuisine design.

Ne pas avoir réfléchi sur le projet, trop privilégier les appareils ménagers, réduction de l’espace de circulation

En premier point, avant de faire quoi que ce soit, il faudrait d’abord analyser votre objectif, votre budget par rapport au projet. Sans cela, vous risquez de vous lancer dans l’achat des meubles de cuisine et électroménager inappropriés à l’espace restreint de votre petite cuisine. En deuxième point, il ne faudrait pas accorder plus d’importances à l’électroménager contre les rangements qui sont utiles pour les ustensiles. Vous ne devez pas accumuler dans un espace étroit des appareils ménagers qui sont rarement utilisés, mais plutôt ceux qui vous serviront chaque jour. En troisième point, avec une petite cuisine design, l’espace de circulation ne doit pas être trop réduit. Cela est autant valable pour la circulation que le devant des plans de travail. Pour cela, il faut réserver au minimum 80 cm devant le plan de travail en vue de non seulement circuler aisément d’un côté, mais en plus de cuisiner confortablement de l’autre côté.

Acheter de l’électroménager en pose libre, préférer des colonnes de rangements au détriment des rangements hauts et bas, utiliser beaucoup de surfaces mates

En quatrième point, pour mieux réussir l’agencement des équipements de la cuisine, les cuisinistes conseillent de ne pas faire le choix, lors de l’achat, de l’électroménager en pose libre. L’électroménager intégré dans une mini cuisine équipée en évier, îlot est préférable. En cinquième point, dans la petite cuisine design, il ne faut pas privilégier les colonnes de rangements qui sont fermées aux ceux du haut et du bas. Elles sont inadaptées, encombrantes pour une mini cuisine, même si elles peuvent augmenter l’espace de stockage. En sixième point, l’utilisation de beaucoup de surfaces mates n’en vaut pas mieux dans une petite cuisine. Au contraire, il faudrait opter pour les finitions satinées ou celles laquées qui vont accrocher la lumière.

Choix de sol inapproprié, inexploitation d’un angle, ignorer les parties supérieures, ne diviser l’espace en divers univers

En septième point, il faut éviter les carreaux de ciment qui sont d’ailleurs très fragiles même s’ils sont esthétiques. Le sol foncé est beaucoup plus approprié qu’un sol blanc qui nécessitera un nettoyage régulier et fréquent à cause des tâches. Il faut donc opter pour un carrelage ultra-facile d’entretien surtout devant la partie lavage ou cuisson. En huitième point, dans une petite cuisine design ne pas exploiter un angle n’est la bonne chose à faire. Pour cela, vous gagnez en espace à travers l’installation des placards, des étagères à poignées dans les coins. En neuvième point, ignorer les parties supérieures de la cuisine ne vous faire pas gagner d’espace. Le haut de la porte ou des murs de la cuisine peut bien soutenir d’étagères dans laquelle vous pouvez ranger les ustensiles ou les vaisselles que vous utilisez rarement. En dixième point, ne segmentez pas l’espace en divers univers. Dans une petite cuisine, il faut rassembler dans chaque zone les équipements de même fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *