La garantie 15 ans pour un matelas est-elle vraiment nécessaire ?

La garantie 15 ans pour un matelas est-elle vraiment nécessaire

Que serait un lit sans matelas confortable ? Le choix et l’achat d’un matelas sont essentiels quand on investit dans de la literie. Cependant, un matelas a tendance à s’user rapidement, et ce, quelle que soit la matière dont il a été fabriqué. Sa durée dans le temps sera donc limitée.

Pourquoi un matelas peut-il s’user ?

Il y a tout d’abord l’usure naturelle du matelas qui est provoquée par le corps qui perd 0.5 litres d’eau chaque nuit. Elle est inévitable. Il y a aussi l’usure due à la qualité du sommier. Plus le sommier présente des traces d’usures et plus le matelas a de risques d’être abîmé. On recommande donc d’acheter un nouveau sommier à chaque investissement dans un nouveau matelas hypnia. Il y a des fabricants qui augmentent la durée de la garantie si un sommier est acheté en même temps qu’un matelas. En effet, on considère alors qu’il y aura moins de risques d’usure.

Que couvre notre garantie ?

La garantie que vous proposons ne couvre pas les dommages causés par l’usure naturelle du matelas. Elle couvre en revanche l’affaissement anormal du matelas, les dégâts faits dans la mousse mesurant plus de 2 cm de largeur ou d’épaisseur. Notre garantie pour les matelas Hypnia est de 15 ans à partir de la date où vous l’avez acheté sur notre site. Il faut noter que notre garantie est totale les 5 premières années, pour ensuite diminuer de 10 % par an sur les 10 années qu’il reste. Il est important de préciser qu’un matelas peut avoir une taille différente quand il est décompressé juste après que vous l’ayez reçu. Rassurez-vous, il ne s’agit donc pas là d’une quelconque marque usure. La garantie offre au client la possibilité de choisir de faire réparer son matelas ou de le remplacer par un neuf. Bien sûr, cela s’effectue sous réserve de conditions de coût. Afin de bénéficier des avantages de la garantie, il faut aussi fournir la preuve des dommages subis par le matelas. La preuve est à donner sous 24 mois suivant l’achat du matelas. En cas de vices cachés, la garantie s’applique aussi et donnera lieu soit à une résolution de la vente, soit à une diminution du prix de vente.

Nos matelas, un gage de qualité

Choisir nos matelas à mémoire de forme, c’est l’assurance de la haute qualité à votre service. Il y en a ressorts et en mousse. Ceux à ressorts permettent une grande liberté de mouvement et de ne pas sentir la personne qui bouge à côté. Les ressorts sont mis individuellement dans un sachet, ce qui permet une bonne circulation aérienne et vous empêche de transpirer. Ceux en mousse sont fabriqués en polyuréthane, car c’est une matière aérienne et légère qui laissera respirer votre corps durant le sommeil. Cette matière a également une grande élasticité et offre un confort sans précédent sans pour autant manquer de fermeté. Ils sont d’un excellent soutien pour votre colonne vertébrale et vous éviterons les maux de dos. Nos matelas sont dotés d’un système d’alvéoles ressemblant aux nids d’abeilles qui permettent d’ajuster la mémoire de forme en fonction des zones du corps à soutenir pendant le sommeil. En effet, le corps a besoin de souplesse sur ses extrémités et de fermeté vers le dos. Nos matelas faits de mousse, vous feront passer des nuits confortables et réparatrices : une bonne posture garantissant un sommeil de bonne qualité. Vous vous réveillerez reposés et partants pour affronter votre journée du lendemain.

Il est donc plus que nécessaire de choisir un matelas qui possède une garantie 15 ans, car cela peut vous éviter d’être embarrassés par des vices cachés du matelas. Notre marque de matelas a pensé à tout : à la sécurité après l’achat et à votre confort durant la nuit. N’hésitez pas à choisir un de nos superbes matelas Hypnia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *