E-cigarette : tout ce que vous ne savez pas encore sur le sujet

E-cigarette

La cigarette électronique crée un aérosol qui est destiné à être absorbé par les voies respiratoires. Est-ce donc la raison pour laquelle elle provoque une légère toux au début ?

En tout cas, dans l’immédiat il est bon à savoir que cette forme électronique de la cigarette est moins dangereuse pour la santé. Elle est 100 fois moins nocive comparée à la composition et à l’effet que provoque une cigarette traditionnelle. Sans plus tarder, voici les informations dont vous avez besoin de savoir.

Vapoter ne signifie pas fumer

Les personnes qui ont l’habitude de fumer reportent les mêmes actions en vapotant. C’est-à-dire qu’il va avoir l’habitude de tirer la fumée avec une certaine force. Or c’est un geste inutile, car la vapeur s’inhale facilement avec très peu d’effort de la part de sa part. Ce qui fait qu’il absorbe une quantité considérable de fumée en un coup. Voici le catalogue de e-liquides chez vapOclOpe : https://www.vapoclope.fr/72-e-liquides-recharge-cigarette-electronique pour vous aider à choisir vos arômes et saveurs favorites.

Il est important de bien s’hydrater quand vous vapotez

Il n’est pas rare de voir apparaître des démangeaisons au niveau de la gorge. Elle apparaît au bout de quelques séances de vapotage. C’est dû à un manque d’hydratation. Il est important de boire au moins 1,5 litre d’eau au quotidien.

Le côté sucré de votre e-liquide a tendance à assécher la gorge. C’est une caractéristique qui provient du sucre. Puis, il y a aussi la dose de nicotine qui a sa part de responsabilité dans cette sècheresse de la gorge. Pour ne pas irriter cette partie du corps, il faut boire régulièrement durant le courant de la journée.

Faire la différence entre une inhalation directe et indirecte

Lorsqu’une personne pratique une inhalation directe, elle aspire directement la vapeur de son e-cigare dans ses poumons. Contrairement à cela, l’inhalation indirecte vise à laisser la fumée durant un certain temps dans la bouche avant de la faire descendre dans les voies respiratoires.

Pourquoi un tirage sec et un autre plus aérien ?

Le tirage sec s’obtient avec l’inhalation indirecte. Il permet de profiter au maximum de la saveur de la cigarette électronique. Pour obtenir ce résultat, l’e-liquide doit contenir une part importante de propylène de glycol.

Quant au tirage aérien, elle s’obtient avec une inhalation directe. Au lieu d’un airflow fermé, il faut utiliser un autre qui soit entièrement ouvert. C’est une méthode qui permet de décupler les saveurs. Pour y parvenir, il faut insister avec modération sur la dose de glycérine végétale. Il faut faire attention à cette pratique. Si vous êtes novice, mieux vaut ne pas s’y essayer.

Il est possible de customiser votre e-cigare selon votre personnalité

C’est un phénomène qui est déjà courant aux États-Unis. L’image classique de la cigarette électronique dans sa forme tubulaire ou sous format « Pod » sont loin derrière. Désormais, il est possible de modifier son aspect externe. Vous pouvez lui donner la forme qui vous intéresse. Comme un e-cigare imprégné du style punk ou une autre en version gentlemen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *