La rénovation d’escaliers peut augmenter la valeur de votre propriété

rénovation d'escaliers

En ce qui concerne la valeur de la propriété, la plupart d’entre nous se demanderont souvent combien vaut notre maison. Ceci est inévitablement suivi par une réflexion sur la façon d’augmenter la valeur de notre maison. Si vous envisagez de louer ou de vendre votre propriété, la rénovation d’escaliers est indispensable.

Les premières réponses

Ce sont des questions que nous nous posons non seulement lorsque nous prévoyons de déménager, mais aussi une fois installés et avec peu l’intention de faire monter les bâtons, après tout, nos maisons sont un investissement.

Cela dit, si vous cherchez à déménager et à gravir les échelons de la propriété, vous devez être en mesure de maximiser la valeur de votre lieu de résidence actuel. Des rénovations et extensions aux petites améliorations cosmétiques, plusieurs options s’offrent à vous.

Et quel meilleur endroit pour commencer que l’escalier. Généralement situé dans votre couloir, l’escalier donne la première impression à votre maison, et vous pouvez généralement dire depuis le couloir seul si la maison sera bien entretenue ou si elle sera un peu fatiguée. Pour obtenir un devis sur la rénovation d’escaliers, rendez-vous sur https://www.devis-escalier.info.

Remplacez complètement l’escalier

Bien qu’il nécessitera plus de planification et de dépenses financières, les avantages d’un nouvel escalier sont infinis – et il n’a pas besoin de coûter autant que vous le pensez. Il est particulièrement utile d’envisager un nouvel escalier si votre vol actuel est mal positionné, écrasant ou restreint le flux lumineux.

En termes de rénovation, alors que le remplacement d’un escalier est similaire à l’abattage d’un mur structurel, il y a beaucoup d’éléments à considérer. Assurez-vous de revoir les règlements de construction et à moins que vous ne soyez expérimenté dans ce type de rénovation, consultez un architecte ou une entreprise de menuiserie spécialisée.

Si une rénovation complète de l’escalier est trop importante à considérer, vous pouvez apporter d’autres améliorations cosmétiques:

Remplacer les balustrades ou les broches datées

De nombreux escaliers plus anciens ont des axes datés, et le simple fait de les remplacer par des équivalents plus modernes peut vraiment améliorer l’apparence de votre escalier. Disponible dans une large gamme de matériaux, dans des styles à la fois contemporains et classiques, nous stockons une grande variété de broches, vous êtes donc sûr de trouver un style qui complète votre intérieur.

Incorporez du verre à votre escalier

Les balustrades en verre sont la solution idéale si la lumière est restreinte autour de votre escalier. Ils offrent un aspect minimal et moderne, en particulier lorsqu’ils sont combinés avec des composants en bois massif dans une finition naturelle ou teintée. Ils permettent à la lumière de circuler plus librement et ajoutent ouverture et style à tout projet d’escalier moderne.

Rafraîchissez vos escaliers avec un soin

Au fil du temps, les escaliers en bois peuvent souffrir sans le bon traitement et l’entretien. Appliquer les bons traitements est une solution rentable et relativement simple qui permet de montrer la beauté du bois.

Retirez ou remplacez le tapis

Les escaliers reçoivent une quantité substantielle de bande de roulement quotidiennement, ce qui laisse souvent le tapis plus usé que dans d’autres parties de votre maison. Si vous remplacez le tapis, un nouveau tapis peut ajouter une vraie touche de chaleur à votre maison.

Les escaliers recouverts de moquette sont également parfaits pour réduire le bruit au minimum – ce qui est particulièrement important si vous avez une maison pleine d’enfants qui peuvent monter et descendre fréquemment les escaliers et faire beaucoup de bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *