Rénovation bureaux Paris : 5 conseils pour créer son open space

rénovation bureaux Paris

Les open space font leur retour dans les entreprises. Cependant adieu les espaces mal organisés, les open space sont désormais aérés et organiser pour favoriser le bien-être des salariés. Vous prévoyez une rénovation bureaux Paris et souhaitez créer un open space pour votre entreprise ? On vous partage 5 conseils pour ne rien oublier.

 

Choisir les bonnes couleurs

Le choix des couleurs est une étape essentielle dans sa rénovation bureaux Paris. En effet, les couleurs communiquent des émotions et vont influer sur le comportement de vos collaborateurs. Ainsi, pour la création de votre open space, nous vous conseillons de choisir des couleurs neutres, qui ne vont pas surcharger l’espace. Evitez donc les couleurs flash, qui attirent beaucoup l’œil. Cela risque de distraire vos salariés. Optez plutôt pour des tons clairs et pastels. Votre espace ne sera ainsi pas envahi de couleur.

 

Diminuez le bruit de l’espace avec un mobilier acoustique

Un des premiers problèmes rencontrés dans les opens space, c’est la pollution sonore ! En effet, comme les collaborateurs travaillent tous dans le même espace, il y a une grande concentration de bruit au même endroit. Il est donc important d’optez pour des solutions d’aménagement pour atténuer les sons lors de votre rénovation bureaux Paris.

Voici quelques idées :

  • Le sol. Un sol en parquais va augmenter le bruit si des salariés bougent des chaines ou marchent avec des talons. Optez donc plus pour un sol qui atténue les bruits tel que de la moquette.
  • Les bureaux. En open space, les collaborateurs peuvent être amené à travailler à plusieurs sur les mêmes bureaux. Pour faciliter leur travail, optez pour un bureau possédant une cloison centrale.
  • Des panneaux acoustiques sur les murs. En effet, il existe des solutions à accrocher au mur pour atténuer la propagation des sons dans l’espace de travail. Vous pouvez même installer des cloisons spéciales entre les différents espaces.

 

Pensez à l’orientation et l’emplacement des bureaux

L’orientation des bureaux va avoir un fort impact sur la concentration des collaborateurs. En effet, cela n’est pas la même chose si vous travaillez face à face, ou côte à côte. En effet, se regarder en face peut rapidement déconcentrer les personnes. Veillez donc à orienter les écrans pour éviter les contacts visuels trop fréquents.

De même, votre rénovation bureaux paris doit prendre en compte le positionnement des bureaux par rapport aux fenêtres. En effet, la lumière extérieure peut amener des reflets sur son écran.

Rénovation bureaux Paris : Choisissez un mobilier minimaliste

En open space, l’espace de travail peut être rapidement saturé. Ainsi, votre rénovation bureau paris doit prendre en compte cela et plutôt optez pour du mobilier minimaliste. Un espace aéré et non saturé est plus sain pour les salariés.

 

Attention aux bouchons dans les rangées !

Enfin, il est également important de prendre en compte les aller et venus de vos collaborateurs. En effet, il y a souvent beaucoup de monde en open space. Faites donc en sorte de faciliter les déplacements.

Identifiez également les lieux de passage les plus fréquents (toilette, salle de réunion, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *